Interviews

publié le 26 mai 2011 - 1 Commentaire

Interview: Priscilla Bialek pour Parure

Avec sa belle marque de joaillerie Parure, Priscilla Bialek nous invite à partager son univers précieux, autour de ses bijoux ludiques et féminins.

Bague Serpent par Priscilla Bialek pour Parure

Bague Serpent - Priscilla Bialek pour Parure.

Riche d’une sensibilité qu’elle applique à merveille à ses créations, Priscilla Bialek propose à toutes les femmes amoureuses de bijoux, une collection ludique chic présentée sous sous nom de marque Parure.

Dans son univers, des bijoux en argent et pierres fines ou précieuses, des formes originales et dans l’ère du temps, des bijoux qui traduisent sous le signe du précieux, notre mode et notre monde d’aujourd’hui.
Du bracelet Cupcakes à la dentelle de métaux précieux et de diamants, Priscilla Bialek nous entraine dans un univers joaillier féminin, gourmand et terriblement séduisant!

Interview

MIJ : Pourriez-vous nous dire comment vous en êtes venu à la création de bijoux? Et à la Joaillerie plus particulièrement.
Priscilla : Lors de mes études de droit, je travaillais en parallèle dans des bijouteries. C’est alors que ma passion pour le bijou s’est révélée ! Étant très manuelle et adorant le dessin, j’ai décidé de passer l’examen d’entrée à l’école du Louvre afin de devenir joaillière.

MIJ : Quel est votre parcours?
Priscilla : Après cinq années à apprendre la fabrication dite « à la cheville » des bijoux et à étudier les pierres précieuses à l’Institut National de Gemmologie, je devenais officiellement joaillière-gemmologue.
Ensuite, j’ai travaillé plusieurs années pour la Place Vendôme et ai finalement décidé de lancer ma propre marque
« PARURE ».

MIJ : À quoi selon vous, reconnaît-on vos dessins? Qu’est-ce qui fait votre force, votre différence?
Priscilla : Depuis l’âge de 18 ans, je travaille dans l’univers du bijou. J’ai appris à dessiner, fabriquer mais aussi à vendre des parures.

MIJ : Quel est le type de bijoux qui vous représente le mieux ?
Priscilla : Etant joaillière, j’aime les pièces complexes !
Dans ma collection, de nombreuses pièces sont mobiles. Notamment la ligne « Swing » comme son nom l’indique est composée de motifs en diamants qui bougent.
Mon bijou préféré est la bague « Chevalière » car c’est une bague que j’avais dessinée lorsque j’étais étudiante et intégrée dans ma collection.
A mon grand plaisir, c’est un modèle qui se vend très bien !

MIJ : Comment naît chez vous l’idée d’un nouveau bijou? Parlez nous de vos inspirations premières.
Priscilla : Je crée suivant mes envies du moment. Par exemple, avec ma folie gourmande des cupcakes, j’ai eu envie d’en faire un bracelet, sinon j’ai toujours adoré porter de la dentelle, j’ai donc décidé d’y dédier une ligne de bijoux.

MIJ : Vous arrive t-il de « jeter » des créations, de ne pas les utiliser si elles ne reflètent pas vos intentions?
Priscilla : Jeter, non, je les mets de côté ! A partir d’un dessin, il peut en ressortir une autre idée améliorée, modernisée et s’intégrant au final dans ma collection.

MIJ : Avez-vous un rapport particulier avec certains matériaux, métaux, pierres ou gemmes ?
Priscilla : J’aime l’or, le platine mais j’ai décidé de travailler l’argent et le diamant car je peux ainsi créer des bijoux volumineux sans me préoccuper du poids.
J’utilise beaucoup les diamants car ce sont à mes yeux les pierres les plus symboliques, mais également les saphirs roses car j’aime leur couleur.

MIJ : Combien de temps de travail faut-il en moyenne pour qu’un bijou sorte de votre atelier?
Priscilla : Cela dépend de la complexité du bijou, entre le dessin, la maquette et la pièce finale, il faut prévoir une quinzaine de jours.

MIJ : Quelle est la gamme de prix de vos créations?
Priscilla : Mes bijoux sont proposés entre 90€ et 1000€. J’ai par ailleurs, créé des pièces uniques dans une gamme de prix supérieure.

MIJ : Comment décririez-vous les personnes portant vos bijoux ?
Priscilla : Mes bijoux sont dédiés à toutes les femmes et jeunes femmes ! Les différentes lignes de la collection ont été pensées pour divers styles de femmes.

MIJ : Etes-vous sur les salons mode, luxe et joaillerie très en vogue actuellement?
Priscilla : Je suis sur le Salon Première Classe et au Bijorhca à Paris.

MIJ : Quelle sont les tendances de la joaillerie en ce moment selon vous ?
Priscilla : Un mélange entre les bijoux minimalistes et maximalistes ainsi qu’un mélange des matières.

MIJ : Portez-vous vos propres bijoux ? Ou d’autres créateurs s’affichent-ils dans vos coups de cœur?
Priscilla : Je ne porte que mes créations néanmoins j’ai de vrais coups de cœur pour certains autres créateurs.

MIJ : Quelles sont vos ambitions pour votre marque?
Priscilla : Que ma marque soit représentée aux quatre coins du monde et avoir, ainsi, le plaisir de les livrer en mains propres !

MIJ : Où peut-on trouver vos créations?
Priscilla : On peut retrouver les collections Parure dans de nombreux points de vente tels que Barrier & fils, Myrina ou Ornato ou Dédicace 89 à Paris, chez Parrenin Joaillier à Saint Germain en Laye ou encore Julian à Saint Tropez, Charles Joaillerie à Juan les Pins ou au Comptoir des Sens à Draguignan.

MIJ : Un dernier mot pour nos petits bijoux d’internautes?!
Priscilla : Je vous remercie de vous être intéressés à mon histoire, à mes bijoux; et espère que mes créations vous plairont ! Mon site www.parureparis.com ouvrira très prochainement mais vous pouvez déjà retrouver la collection complète sur Facebook à « Parure Paris » et y découvrir l’offre spéciale Fête des Mères ! A très vite !!!

Merci Priscilla!




1 Commentaire sur Interview: Priscilla Bialek pour Parure

Charlye
Mai 26, 2011 14:03

Une étudiante devenue grande, une grande artiste sur le chemin de la joaillerie.

Bravo Priscilla

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :