Brèves

publié le 31 mars 2011 - 0 Commentaires

Vol de Diamants sur le Salon Baselworld

Placée sous le signe du succès, la dernière édition du salon Baselworld a tout de même donné lieu à un Vol de 4 diamants d’une valeur totale de plusieurs millions d’euros.

Vol de 4 Diamants à Baselworld - Bâle - édition 2011

Vol de 4 Diamants à Baselworld - Bâle - édition 2011.

Annoncé hier par le procureur du canton de Bâle-ville, le vol de 4 diamants sur le salon international de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld, laisse un goût amer du salon au diamantaire concerné.

Hier matin vers 11h, un diamantaire Israélien constatait sur son stand, un vol de diamants de sa marchandise. Effectué par un groupe de malfrat encore non identifiés, on sait toutefois que le groupe composé de 5 hommes était bien organisé. 3 des voleurs ont monopolisé l’attention du diamantaire, pendant que les 2 autres ouvraient une vitrine et s’emparaient discrètement du butin de diamants estimé à plusieurs millions d’euros.

Malgré sa vigilance sur ce genre d’évènement, le diamantaire a mit 15 minutes pour se rendre compte du vol; un temps pendant lequel, les malfrats ont eu le temps de quitter les lieux sans encombre voir même de passer la frontière allemande ou française, situées à seulement une centaine de mètre du parc des expositions de Bâle.

Observés chaque années, ces vols ne poussent toutefois toujours pas les responsables de l’évènement à renforcer la sécurité.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :