Expositions

publié le 14 mars 2011 - 0 Commentaires

Les Bijoux Anciens de Jordi Clos au Banke Hôtel

Le sublime Banke Hôtel, situé rue Lafayette à Paris, Accueille le temps d’un voyage, les bijoux anciens de Jordi Clos.

Exposition de Bijoux Anciens - Banke Hôtel de Paris

Exposition de Bijoux Anciens - Banke Hôtel de Paris.

Des bijoux ethniques dignes des plus grands musées sont exposés à chaque étage du Banke Hôtel à Paris !

Jordi Clos, propriétaire du groupe Derby Hotels Collection, et grand collectionneur d’art, n’a pas hésité à faire cohabiter ses passions : hôtellerie de luxe et bijoux anciens pour le plus grand plaisir de ses clients.
Féru d’archéologie, président de la Fondation archéologique Clos, et du musée égyptien de Barcelone, il a utilisé ses prestigieux hôtels entre Paris, Londres, Madrid et Barcelone, pour accueillir les pièces exceptionnelles de sa collection, constituée au fil de ses voyages. Une originalité qui donne un cachet tout particulier à chacun des hôtels de Jordi Clos.

Bijoux anciens, ethniques, sculptures africaines, tableaux contemporains, œuvres de l’Egypte ancienne, de l’Inde, de l’Empire gréco-romain, de la Papouasie …. Une diversité étonnante disséminée dans des lieux magnifiques.

Le Banke Hôtel, installé dans un majestueux immeuble du début du 20ème siècle, dans le quartier de l’Opéra, rassemble des collections de bijoux ethniques de toute beauté collectionnés par Jordi Clos et provenant de Chine, du Tibet, de Nouvelle Guinée, du Maroc, du Yémen : un véritable voyage culturel à chaque étage.

À découvrir…

Bijoux Anciens de Jordi Clos au Banke Hotel
Exposition Permanente
20, rue Lafayette – 75009 Paris

nathalie

Cet article a été rédigé par :

Nathalie Koelsch

Nathalie Koelsch est journaliste indépendante spécialisée dans l’univers de la joaillerie et de l’horlogerie. Elle écrit régulièrement pour l’Officiel Horlogerie & Bijouterie où elle transmet son expertise et sa passion pour le bijou.

Envoyer un email



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :