Actualités

publié le 3 février 2011 - 1 Commentaire

Nouveaux Bijoux des collections Lorenz Baümer

À l’occasion de la semaine de la couture, Lorenz Baümer a suivi le mouvement et présenté ses derniers modèles de bijoux Haute Joaillerie.

Broche Araignée - Lorenz Baumer Joaillerie 2011.

Lorenz Baümer, le jeune premier de la Haute Joaillerie a profité de la semaine de la couture pour présenter ses dernières collections de bijoux en même temps que ses confrères de la place Vendôme.

Ses sources d’inspiration se révèlent toujours colorées, entre structures architecturées, et monde vivant : animal et végétal.
Il aime les pliages, les volumes élaborés et graphiques mais toujours adoucis par des bords émoussés, et des pierres de centre rondes ou ovales aux teintes acidulées. Ses créations naissent d’un savant mélange entre une influence cartésienne, organisée et un monde poétique où il laisse dériver sa part de féminité.

Issues des collections Architectes, Mikado ou Jardinier, les nouveaux bijoux complètent ainsi les si belles gammes joaillières du créateur.
Parmi les spécimens du monde animal qu’il met en scène en bijoux, il ne cesse de réinventer l’araignée qu’il affectionne tout particulièrement jusqu’à la rendre sympathique : sertie de diamants elle semble moins terrifiante..!
Mais le monde floral est également omniprésent dans sa belle joaillerie : entre les roses, les trèfles, les pensées, ou autres fleurs imaginaires, Lorenz Baümer a planté un jardin de bijoux extraordinaires qui fleurissent dans son atelier, pour le plus grand plaisir des élégantes.

nathalie

Cet article a été rédigé par :

Nathalie Koelsch

Nathalie Koelsch est journaliste indépendante spécialisée dans l’univers de la joaillerie et de l’horlogerie. Elle écrit régulièrement pour l’Officiel Horlogerie & Bijouterie où elle transmet son expertise et sa passion pour le bijou.

Envoyer un email



1 Commentaire sur Nouveaux Bijoux des collections Lorenz Baümer

Patrice Fabre
Fév 7, 2011 16:47

Votre magasine est de plus en plus beau , comment faire pour etre referencé ?

Patrice fabre

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :