Expositions

publié le 23 février 2011 - 0 Commentaires

Exposition Fleur d’excès, Bijoux Victoire de Castellane

Du 2 au 22 mars prochain, la Gagosian Gallery accueillera les nouveaux bijoux Fleur d’Excès, de Victoire de Castellane.

Bijoux Fleurs d'Excès by Victoire de Castellane à la Gagosian Gallery

Bijoux Fleurs d'Excès by Victoire de Castellane à la Gagosian Gallery.

Les collections de bijoux Victoire de Castellane pour la maison Dior, n’ont cessé de redéfinir et revisiter la haute joaillerie.
Soucieuse d’aller toujours plus loin dans ses recherches et idées, Victoire de Castellane a choisit pour nouvelle cible, les substances hallucinogènes…

Nommée ‘Fleurs d’excès’, la nouvelle collection de bijoux exposée au mois de mars à la Galerie Gagosian de Paris, est composée de pièces complexes et hybrides, contenant chacune un élément amovible. Les Bijoux peuvent ainsi être portés ou admirés, restant en toutes circonstances, de véritables tableaux joailliers.

Façonnées en argent, les Fleurs d’excès de Victoire de Castellane sont ensuite comme à leur habitude, laquées puis ornées de pierres fines, dures ou précieuses à tout va. Jaspe, Agate et Rhyolite se mêlent ainsi par exemple au bois fossilisé, et s’associent à merveille aux laques couleurs bubble-gum ou ailes de scarabées.

Exposés du 2 au 22 mars à la Gagosian Gallery, ces nouveaux bijoux Victoire de Castellane sont à découvrir à tout prix, pour un brin de folie toujours à savourer dans l’univers de la joaillerie.

Gagosian Gallery Paris
Project Space
4 rue de Ponthieu
Paris 8ème
Tèl: 01 75 00 05 92



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :