Actualités

publié le 26 janvier 2011 - 0 Commentaires

Les Nouveaux Colliers Zip de Van Cleef & Arpels

Bijou emblématique de la maison Van Cleef & Arpels, le Collier Zip revient sur le devant de la scène à l’occasion de la semaine de la couture.

Collier Zip Diamants et Saphirs - Van Cleef & Arpels.

À l’occasion de la semaine de la couture 2011, la maison Joaillière Van Cleef & Arpels revisite son indétrônable Collier Zip.

Inventé à la base, pour les vêtements d’aviateurs et de marins, la fermeture à glissière détournée en bijoux fut suggérée à René Puissant, directeur artistique de Van Cleef & Arpels; par la Duchesse de Windsor. Il devint ainsi, l’une des plus célèbres créations de la précieuse maison: le Collier Zip joaillerie.

Et pour lui donner vie et succès à l’infini, Van Cleef & Arpels ressort pour cette année 2011, 4 nouveaux colliers Zip! À porter ouvert en collier ou fermé en bracelet, le Zip est un alliage exceptionnel de prouesses tant techniques qu’artistiques.
Idéalement présenté en cette semaine de la mode, le Zip relie couture et haute-joaillerie, domptant avec savoir-faire joaillier les métaux et pierres fines ou précieuses; comme le couturier donnerai vie à ses précieuses étoffes ornées.

Hier, les colliers Zip s’habillaient d’or jaune de diamants et de rubans de rubis ou d’émeraudes; aujourd’hui ils se modernisent et se dévergondent en s’armant de Saphirs multicolores, de Lapis Lazuli, de Perles ou de nacre blanche, mais aussi de Turquoise ou de Chrysoprase…

Un véritable défi Joaillier qui offre un renouveau luxueux et réussit, à ces si belles et épatantes pièces de Haute Joaillerie.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :