Actualités

publié le 21 décembre 2010 - 15 Commentaires

Le Rubis Écolo des Bijoux Dodo by Pomellato

Pour offrir des titres de noblesses aux rubis de synthèses, Dodo by Pomellato lance l’appellation Rubis écologique…

Rubis Écologique - Dodo by Pomellato Joaillerie.

Lassé de l’appellation « Rubis de Synthèse » qui refroidit bien des clients, la marque de joaillerie Dodo by Pomellato a décidé de nommer les pierres utilisées dans sa prochaine collection, « rubis écologiques »

Mais seule l’appellation change! Les rubis dits écologiques étant tout autant des pierres synthétiques (légales), qui reproduisent en laboratoire, les mêmes propriétés qu’un rubis naturel créé par la nature en des millions d’années.

Ces pierres seront donc présentées au public lors de la sortie de la prochaine collection de Dodo by Pomellato sur le thème de la St Valentin, où des rubis écologiques taille coeur seront montés sur de jolis joncs ou autres apprêts amoureusement gravés…

Collection St Valentin Ornée de Rubis Écologiques Pomellato
À découvrir fin janvier 2011.



15 Commentaires sur Le Rubis Écolo des Bijoux Dodo by Pomellato

Julie-Anne
Jan 5, 2011 2:01

Il est vrai que bien que l’on puisse reproduire ses propriétés physiques et chimique artificiellement,
pour ma part je n’aimerais pas acheter un bijoux dont la pierre a été complètement fabriquée! et bien que j’aime beaucoup ce que fait Pomellato, je préférerai opter pour un autre bijoux! Ou attendre plus longtemps pour m’offrir un bijoux à la pierre rare!

Thierry
Jan 18, 2011 9:09

Toute dénomination autre que « Rubis synthétique », « Rubis de synthèse » ou « Corindon rouge synthétique » est interdite par la loi (Décret n° 2002-65 du 14 janvier 2002).

clementine
Jan 18, 2011 9:55

Nous sommes tout à fait d’accord! Il n’en tient qu’à Pomellato de nous éclairer sur cette affaire…

Roberte
Jan 18, 2011 10:17

En quoi la synthèse d’une pierre est elle écologique ?? Coût carbone de sa fabrication?? …..
Outre l’illégalité de cette dénomination elle est aussi malhonnête.

Eric P.
Jan 18, 2011 12:04

Une fois encore pour dire que le mot écologique employé à tort et à travers dans le business est complètement discrédité.

guillaume
Jan 18, 2011 12:10

démocratiser l’accession à une pierre synthétique, et tromper le public par une malhonnete dénomination est médiocre,.
Pomellato joue avec le feu….

Roger.
Jan 18, 2011 12:15

Bonjour.
La réglementation sur ce sujet est très claire.
Les règles et le respect des régles. Point.

Comme l’a souligné Thierry, un Rubis est soit naturel (avec ou sans traitement) soit synthétique.
La loi est très claire sur ce sujet.

Il y a des gemmes qui sont devenues tellement chéres pour la vente de masse, (le rubis en fait parti) que pour faire bondir les ventes, conserver les marges ou mieux, augmenter la valeur ajoutée de produits qui en ont très peu voir pour quelques uns, aucune, certains n’hesitent plus à employer tous les moyens pour inciter à penser ou inciter à faire croire au quidam que le bien qu’ on lui vante par des allégations fallacieuses a une grande valeur alors que celui-ci n’est qu’ilusoire et fondée sur un artifice ou une tendance.

A quand les gemmes garantie Bio ????????

Cordialement, Roger.

Edouard
Jan 18, 2011 17:10

Rubis écologique… Pomellato joue avec le feu, effectivement.

Et je suis les commentaires déjà écrits: c’est non seulement illégal (s’il n’indiquent pas clairement la mention synthétique) mais complètement malhonnête car mensonger.
De par son procédé de fabrication, un verneuil ne peut pas être écologique. A plus forte raison si il a été fait dans des usines mal équipées comme il y en a tant en Asie et qui produisent à peu de frais.

Ecologie et commerce équitable sont deux arguments de vente qui font apparition depuis peu dans le domaine des pierres. Porteurs d’espoirs et de valeurs morales pour l’acheteur, ces notions ne servent malheureusement qu’au vendeur à se remplir plus les poches dans la plupart des cas. Le fond étant du vide bien rempli de mots enjoués.
Sous le vernis doré se cache souvent, simplement et seulement, l’appât du gain. Il suffit de se donner la peine de gratter un peu pour le voir, la couche de vernis n’étant pas bien épaisse en général…

Cyril
Jan 18, 2011 20:43

Je suis le mouvement en m’indignant contre cette appellation frauduleuse.
Je trouve ça navrant de la part de pomellato.
De la synthèse en joaillerie c’est du déjà vu mais pas sous une telle appellation fantaisiste.
En continuant sur cette voie pourquoi ne pas faire la monture en Or écologique 9 carats?

gerard
Jan 19, 2011 12:43

Vous pouvez stopper vos commentaires ; la Société POMELLATO a compris son erreur et mis fin à cette appellation  » un peu trop dans l’air du temps  »
le marketing doit aussi tenir compte des terminologies professionnelles et règlementaires .

clementine
Jan 19, 2011 14:53

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement contacté directement l’équipe de la maison Pomellato afin de leur faire part de ce débat. L’un de nos fidèles lecteurs a pour le moment pu obtenir une réponse disant effectivement qu’ils prendraient des mesures et reverraient leur appellation plutôt tendancieuse…
Nous avons souhaité en savoir un peu plus mais nous n’avons pour le moment pas obtenu de réponse supplémentaire de la part de Pomellato!
Nous vous tenons bien sur informé de la suite!
Merci à tous pour l’intérêt que vous apporter à défendre ce beau milieu de la joaillerie que me tient tout autant à coeur …

Au plaisir,

Clémentine – Rédactrice en Chef Made in Joaillerie.

Roberte
Jan 19, 2011 17:32

Pas seulement fallacieuse ni même dans l’air du temps mais ILLEGALE .

Roger.
Jan 19, 2011 20:05

Bonsoir.

Ce qui dérange le plus c’est que si tout le monde y va de sa propre appelation on va voir fleurir sur le marché dans la plus totale illégalité une multitude de dénominations impropres à la qualification des pierres gemmes.
Même si à ce jour, le terme synthése est clairement inscrit quand sera t’il lorsque ce terme de Rubis « écologique » sera entré dans les habitudes, hé bien tout simplement le terme de synthése qui y est associé aujourd’hui sera retiré.
Venant de certaines marques qui sont tout sauf Joaillier je n’aurai pas été étonné. Mais je suis très surpris de cette appélation de la part de ce Jaillier surtout avec cette raison.

Je cite:
Lassé de l’appellation « Rubis de Synthèse » qui refroidit bien des clients, la marque de joaillerie Dodo by Pomellato a décidé de nommer les pierres utilisées dans sa prochaine collection, « rubis écologiques »

La France est un état de droit et de liberté, la liberté ne consiste pas à faire ce que l’on veut mais à ne pas faire tout ce qui est interdit. Seul alors le respect du droit garantie les libertés.

Cordialement, Roger.

laura
Jan 31, 2011 16:51

que ne propose t-on pas au nom de la sacro sainte mode de l’écologie pour faire vendre!!! peut importe donc s’il s’agit d’une synthèse…quel consommateur lambda est en mesure le le vérifier ?

Roberte
Fév 9, 2011 20:51

Publicité cette semaine dans Point de Vue pour des boucles d’oreilles Dodo en rubis de synthèse écologique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :