Expositions

publié le 3 novembre 2010 - 0 Commentaires

Baba Bling, Bijoux de Singapour au Quai Branly

Le musée du Quai Branly accueille jusqu’au 30 janvier prochain, l’exposition Baba Bling, signes intérieurs de richesse à Singapour. À découvrir sans attendre…

Exposition Bijoux Baba Bling au Musée du Quai Branly.

Le bijou est à l’honneur ces temps-ci! Entre rétrospectives, expositions privées et salons, c’est au tour du musée du Quai Branly de se consacrer aux richesses joaillières dans son exposition Baba Bling.

Véritable témoignage culturel, l’exposition « Baba bling, signes intérieurs de richesse à Singapour », retrace l’histoire des « Babas » ou « homme chinois », de leurs demeures à leurs richesses les plus insoupçonnables. Au delà même du bijou, très présent dans l’exposition, c’est tout un patrimoine qui est mis en avant. On trouve ainsi près de 480 pièces, du vêtement au bijou, du service à thé au lit à baldaquins ou encore de la luxueuse pantoufle aux tableaux ou porcelaines; exposés afin de faire découvrir au public, les us et coutumes d’une communauté d’immigrés ayant créée sa propre richesse culturelle.

Dès l’entrée le spectacle est saisissant. Accueillis par une « pintu pagar », la porte d’entrée dorée des maisons traditionnelles, on pénètre ensuite dans le salon où trônent des objets précieux et fabuleux; pour poursuivre la visite par la pièce principale emplie de tableaux, puis s’en suit la cuisine, aux somptueux services en porcelaine…

Après cette visite enchanteresse, on pénètre dans la chambre nuptiale, véritable scène d’exposition de richesses. On y trouve des tabourets en marbre, du mobilier luxueux ou des habits traditionnels colorés, mais surtout, une quantité incroyable de bijoux et parures de luxe… Ceintures plastron en or massif, colliers en or et diamants, parures de perles et d’argent, rien ne manque à la parfaite panoplie de la femme de luxe accomplie!

Une exposition à ne vraiment pas manquer, car si l’on aime en prendre plein la vue, avec l’exposition Baba Bling, on ne sera pas déçus!

L’exposition possède même son application Iphone…

Exposition « Baba bling, signes de richesse intérieur à Singapour »
dès à présent et jusqu’au 30 Janvier 2011
au Musée du Quai Branly
37, quai Branly
75007 – Paris
Tél : 01 56 61 70 00



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :