Dossiers

publié le 16 septembre 2010 - 0 Commentaires

Rentrée Active pour l’Académie du Luxe

Au sein de l’Académie du luxe, la rentrée se fait de toute beauté! À découvrir très vite, l’Histoire de la joaillerie ainsi que la gemmologie seront à l’honneur…

Tourmaline Noire - Gemmologie à l'Académie du Luxe.

L’Académie du luxe, nouvelle structure de formation dédiée à l’univers des métiers du luxe (et plus particulièrement la joaillerie, l’horlogerie et le merchandising) se lance pour la rentrée; dans une luxueuse épopée.

Au programme tout d’abord, un cycle de formation sur l’histoire de la joaillerie. Grandes lignes chronologiques, courants artistiques qui ont marqués la joaillerie, connaissance des gemmes; mais aussi quelques visites de lieux rattachés aux métiers joailliers. Vous découvrirez ainsi le cabinet des Médailles à la Bibliothèque Nationale de France, la galerie des bijoux et la Bibliothèque des Archives du Musée des Arts Décoratifs ou encore la Galerie Apollon au Musée du Louvre…

Un précieux programme adressé aux équipes de vente du métier, ou bien tout simplement aux passionnés de joaillerie; et à compléter par les autres formations proposées.
Les amateurs de gemmes par exemple, pourront continuer sur leur lancée avec la formation d’initiation à la gemmologie. Connaissance globale autour des pierres, leurs gisements principaux, leurs usages dans le temps, les légendes, us et coutumes qui les ont maintenue en vie jusqu’aujourd’hui… Une formation à vivre comme un récit conté par une équipe passionnée, avec à la clé garanti, l’acquisition de réelles connaissances.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient en savoir toujours plus, l’Académie du luxe propose aussi un cycle de formation axée sur l’horlogerie. Histoire et techniques horlogères n’auront plus de secrets pour vous, et vos clients seront charmés et rassurés, par votre connaissance du métier.

Mais ce n’est pas tout! l’Académie du luxe en cette rentrée, c’est aussi des conférences et des visites d’expositions commentées ou des rendez-vous créatifs autour de jeunes joailliers; aucun doute, l’Académie se plie en quatre pour vous faire découvrir et aimer, ces trop peu connus métiers.

Pour plus d’informations sur les dates exactes des cours, formations complètes, expositions ou conférences, rendez-vous sur le site officiel de l’Académie du Luxe!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :