Expositions

publié le 26 septembre 2010 - 0 Commentaires

Exposition Bulgari, 125 ans de Joaillerie Italienne

La joaillerie de Bulgari s’exposera avec brio du 10 décembre au 12 janvier prochain au sein de la Nef du Grand Palais de Paris.

Exposition 125 de Magnificence talienne - Bulgari Joaillerie.

Afin de permettre aux amoureux du bijou de découvrir les œuvres joaillières fabuleuses de la Maison Bulgari, le Grand Palais de Paris accueillera du 10 décembre au 12 janvier, plus de 600 œuvres de la maison italienne.

Ainsi, l’exposition Bulgari – 125 ans de magnificence italienne – relate en dessins, bijoux, photographies et pièces de collections privées, des années de présence créative spectaculaire. On découvre alors, depuis sa naissance en 1884 à nos jours, l’évolution du design de Bulgari, les particularités du joaillier, les œuvres marquantes, les évènements historiques…

Divisée en espaces chronologiques, l’exposition débute avec les créations en argent de la maison Bulgari. S’en suivent les bijoux en diamants de la première moitié du XXe siècle puis, l’exposition marque une pause bien méritée sur le tournant créatif de Bulgari lors des années 60, pour finir avec les créations au style inspiré du pop art des années 70, les modèles innovants des années 80 et 90, et enfin les créations contemporaines des années 2000.

À découvrir dans une mise en scène des plus travaillées, les bijoux et autres œuvres d’art de Bulgari font donc une escale parisienne après avoir séjourné à Rome l’an dernier; un passage dans la Capitale que l’on s’empresse de bien noté!

Exposition Bulgari – 125 de magnificence italienne –
Nef du Grand Palais de Paris
Avenue Winston Churchill
75008 PARIS
du 10/12/10 au 12/01/11



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :