Coups de Coeur

publié le 20 juillet 2010 - 0 Commentaires

Help Planet, des Bijoux engagés By Nester

Touché et inspiré par le réchauffement climatique, le joaillier Dimitri Nester a choisit de dédier une collection de bijoux à ce phénomène de l’écosystème.

Bague Ours Banquise Pavée Help Planet - Nester Joaillerie.

Inspiré par les phénomènes actuels de réchauffement climatique et de fonte de la banquise, le joaillier Dimitri Nester soutient l’avenir des ours polaires et façonne à l’occasion, une collection de bijoux au design fou!

Symboliques et engagés, les bijoux siglés Help Planet représentent ainsi le milieu polaire des animaux, avec une collection de quatre bagues et un bracelets, d’où les ours polaires et la banquise au blanc éclatant, sont façonnés en charm’s, solitaire ou véritables pièces joaillière.
On retrouve par exemple une bague entre-doigt, où deux ours polaires séparés par une banquise déchirée cherchent à se retrouver, mais aussi un solitaire composé d’un seul petit ours esseulé sur un anneau simple; ou encore d’un bracelet chainette sur lequel se balancent des ours polaires en charm’s adorables…

Et pour finir cette collection qui donne à réflexion, la plus grosse pièce Help Planet nous ouvre les yeux, et présente un ours marchant avec difficulté sur une banquise craquelèe.. Une aigue-marine de 67 carat représente la banquise, tandis que saphirs bleus et diamants reproduisent le reste de l’environnement. Une bijou tout simplement magnifique et de plus, à la forte symbolique…

Mais ce n’est pas tout! Le joaillier Nester ne se contente pas de belles parures à regarder ou exhiber, mais pour chaque vente de bijoux, il s’engage à reverser 5% du prix de vente aux associations concernées par la sauvegarde de la planète. Un geste drolement chouette!

À découvrir sans attendre, ces bijoux déroutants et terriblement précieux, qui vous encourageront à faire un geste pour la planète, tout en restant coquette…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :