Actualités

publié le 7 juillet 2010 - 0 Commentaires

Bijoux Voyages Extraordinaires, Van Cleef & Arpels

Nouvelle venue au pays des joyaux de Van Cleef & Arpels, la collection Voyages Extraordinaires s’inspire à merveille, des récits de Jules Verne…

Bijou Raie Manta, Vingt Mille Lieux Sous les Mers - Van Cleef & Arpels - Voyages Extraordinaires.

Hier midi, dans les salons de Van Cleef & Arpels Place Vendôme, s’imposait précieusement, la nouvelle collection de la maison joaillière.

Joliment nommée Voyages Extraordinaires, la gamme de joyaux inspirée des écrits de Jules Verne, retrace tout en joaillerie, les histoires fabuleuses de Cinq semaines en ballon, Vingt-mille lieux sous les mers, Voyage au centre de la terre, ainsi que De la terre à la lune.

Présentées en une scénographie toujours plus poétique d’Alfredo Arias, les collections regroupées en 4 thèmes, suivant les 4 récits, débordent de savoir-faire et de pierres fabuleuses, avec un petit plus pour cette année, un côté fort accentué pour le goût du bijou mécanique…
Dans la collection De la Terre à la Lune par exemple, les bijoux Galactée transformables s’animent de boules de turquoise et de ceintures en diamants qui tournoient à volonté, tout comme la comète fusée autour du clip lune du joaillier… Pour la collection Vingt-mille lieux sous les mers, ce sont la tortue, la baleine, et les poissons sur clip qui s’agitent! D’une simple pression sur une pierre la tortue rentre dans sa carapace, les poissons nagent avec grâce et la baleine lance son fameux jet d’eau..! Des mécaniques bien roulées et maîtrisées, qui apportent toujours plus de magie et un très grand respect, pour le savoir-faire joaillier incroyable des petites mains de la Maison Van Cleef & Arpels.

Et si cet aspect de la collection saute aux yeux, les pierres sectionnées aussi amènent magie et brin de folie. On retrouve pour parfaire ces bijoux, diamants blancs, jaunes jonquille et gris, opales blanches et noires fabuleuses, aigues-marine gigantesques, dégradés de saphirs colorés, boules de turquoise polies et montées en colliers de perles… Des merveilles de la nature à tous les coups, disposées avec goût et savoir-faire sur chaque bijou des Voyages Extraordinaires.

Nos coups de coeur? Le clip Raie Manta et le collier Banquise! La Raie Manta se fait élégante princesse toute en couleurs, formes et rondeurs, et les petits pingouins joueurs du collier Banquise vont devoir bien vite s’habituer à être longuement contemplés…

Poissons, méduses et autres merveilles des fonds sous-marins, éléphants, fleuve mythique, astres, comètes, étoiles et autres curiosités terrestres ou extraterrestres, encore une fois la maison Van Cleef & Arpels fait preuve d’une imagination fabuleuse et retranscrite avec prouesse, nous laissant admiratifs et rêveurs, devant ces bijoux qui nous emmènent en voyages vraiment extraordinaires…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :