Maisons

publié le 3 juin 2010 - 0 Commentaires

Bijoux Gilan, la Turquie en Haute Joaillerie

Collections atypiques, bijoux au savoir-faire unique, la maison Gilan façonne depuis 1980, des pièces joaillières animées par la passion d’artisans talentueux.

Bague Émeraude - Gilan Joaillerie Turquie.

En 1980, les frères Gilan entrent dans l’univers de la joaillerie, ouvrant en Turquie, leur première et toute petite bijouterie.

Très vite entourés des meilleurs artisans, les Gilan rendent ainsi hommage au travers de leur collection, à l’héritage créatif familial porté par leur grand-mère. Couturière des pachas ottomans, elle leur a ainsi transmit une passion incroyable pour l’univers du beau et l’harmonie du luxe et du design.

Riches de ses souvenirs et de cette culture, les frères Gilan proposent très vite des pièces d’exception, des bijoux inspirant le vécu et le respect de traditions joaillières; tout en étant complètement dans l’ère du temps…

Dans les bijoux Gilan, c’est la ville d’Istanbul au 15ème qui est représentée. Or et argent, diamants taille rose, gravures mains somptueuses et complexes sont tant de signatures créatives pas forcément innovantes, mais toujours marquées par l’excellence. Les bijoux de la maison sont ainsi un symbole fort de l’histoire et de la culture Turque, reprenant et sublimant, les formules les plus anciennes.

Les collections Harem, Saressa, Cintamani ou encore Secret Garden reflètent alors à la fois, la maitrise du métier, l’émotion d’une pièce achevée; et la force et richesse de l’amour qui lui sera porté. Les bagues cocktail Harem par exemple, jouent sur la hauteur et l’entourage d’une pierre de centre fabuleuse sur une monture gourmande et féminine, les bracelets diamantés Saressa quant à eux brillent des feux adamantins mis en valeur sur des courbes joaillières à n’en plus finir, les bijoux Secret Garden rivalisent de volumes et couleurs extraordinaires pour représenter faunes et flores indomptées…

Des créations époustouflantes, (que l’on s’impatientent de voir commercialisées en France), une histoire d’amour pour l’art, un avenir au succès tout Tracés, les bijoux Gilan on vous l’avouent; sont nos chouchou de l’année..!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :