Actualités

publié le 1 mars 2010 - 0 Commentaires

Platinum, la Valeur Sûre des Bijoux Platine

Avec pour but et envie de nous faire partager la passion du Platine la société Platinum vante les qualités, de ce métal si pur mais si peu utilisé…

Collier Platine Benedikt Aichele pour Platinum.

PGI, Platinum Guild International, est une société pour qui le Platine, n’a plus aucun secret!
Avec pour envie de nous faire découvrir, ce métal encore trop peu utilisé, Platinum propose une large gamme de bijoux entièrement en platine, pour nous permettre de découvrir tous les avantages de ce précieux métal.

Tout d’abord, le Platine est un métal utilisé très pur, à 95% généralement, ce qui offre aux bijoux, une couleur blanc éclatant naturel plutôt épatant! De plus, de par cette couleur, il permet aux diamants et autres pierres précieuses, de rayonner bien plus que sur un simple or gris.
Mais ce n’est pas tout! Platinum ne manque pas de nous apprendre que le platine possède des qualités hypoallergéniques, qui permettent aux femmes à la peau la plus sensible, de porter de luxueuses parures sans craindre de ne les supporter. Et pour donner un petit goût de luxe supplémentaire à ce métal peu ordinaire, Platinum n’oublie pas de nous préciser qu’il est 30 fois plus rare que l’or!

On peut ainsi découvrir les bijoux tout en diamants et platine regroupés par la marque Platinum, avec par exemple, le solitaire Tara de Jean-Marc Garel, où le platine est orné d’un diamant de centre taille brillant, serti de quatre griffes carrées elle mêmes endiamantées, ou le collier Grand Frisson de Bénédikt Aichelé, revêtu de perles en gouttes à tomber… On aime aussi le bracelet manchette Satellite du Joaillier créateur Jean-Christophe, les boutons de manchettes de Philippe Tournaire, ou encore les choix d’alliances platine et les collections entières dédiées au mariage, façonnées par des maisons ou créateurs pour Platinum.

Avec tous les conseils donnés sur le site de Platinum, on ne se pose plus de questions, car même si ces bijoux sont forcément un peu plus onéreux, leur couleur et leur durée de vie sont des arguments forts bien choisi!…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :