Librairie

publié le 5 mars 2010 - 0 Commentaires

Livre du Mois: Chaumet, Le grand Frisson

Luxueux catalogue sur l’exposition Le Grand Frisson de Chaumet, le livre du mois décrypte les bijoux de sentiments, venus de tous les temps!

Livre Bijoux le Grand Frisson - Chaumet et Diana Scarisbrick.

Découverte en novembre 2008, l’exposition « Le Grand Frisson » de la maison de joaillerie Chaumet, possède aussi, son livre à succès et secrets.

Consacrée aux bijoux de sentiments de la Renaissance à nos jours, l’exposition est entièrement retracée dans l’ouvrage du même nom de Chaumet. Rédigé par Diana Scarisbrick, célèbre historienne du bijou qui s’est également occupé en partie de l’exposition parisienne; l’ouvrage Chaumet de plus de 400 pages regorge de nombreux bijoux d’exception ayant été portés ou offerts par d’illustres personnages de l’histoire.

Diana Scarisbrick décrypte ainsi chacun des bijoux de sentiment de Chaumet. Leur symbolique, leurs inscriptions cachées, leur vécu; qu’ils aient été porté avec passion, le temps d’une éphémère liaison ou d’une alliance éternelle…
Une magie fidèle à l’univers de la joaillerie et à celui de la maison Chaumet, qui opère dès premières lignes d’écriture jusqu’à la dernière, où l’on découvre que l’ont a suivi ainsi et retracé, près de 5 siècles de la plus haute joaillerie!

Retrouvez ce livre en vente sur Amazon : Le grand frisson : Bijoux de sentiment de la Renaissance à nos jours



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :