Interviews

publié le 29 mars 2010 - 0 Commentaires

Interview : Fred Perey

À découvrir aujourd’hui dans notre Interview Joaillerie, les créations Made in Paris du créateur Fred Perey!

Bague Serengeti - Fred Perey Joaillerie.

Tout juste lancé dans l’univers Joaillier, le créateur Fred Perey propose aux femmes de caractère, des bijoux pour coller à toutes leurs envies! Pierres de qualités, bijoux façonnés à Paris, tout est mis en œuvre pour pouvoir offrir à chaque femme, le bijou qui lui correspond. Un bijou qui lui est entièrement dédié; c’est ça qui la fera craquer..!
Découvrez ainsi dans notre interview joaillerie, les secrets d’un créateur qui comble les femmes à l’infini..!

Interview

MIJ : Pourriez-vous nous dire comment vous en êtes venu à la création de bijoux? Et à la Joaillerie plus particulièrement.
Fred : C’est une aventure qui a commencé en 2004 , lorsque j’ai décidé de créer une bague de fiançailles pour mon épouse. J’avais une idée très précise de la pierre et de sa taille, le travail de conception , création et d’imagination m’a énormément plus, sans aucune prédisposition. Cela a été une révélation, un choc dans la vie professionnelle et personnelle. Afin de continuer l’aventure, j’ai pris des cours de gemmologie pour appréhender le travail de créateur par le biais des pierres qui sont l’origine même des pièces de joaillerie. J’ai complété cette formation par des cours de design à l’école Boulle.

MIJ : Qu’est ce qui selon vous fait votre force, votre différence ?
Fred : Peut être le fait que j’ai commencé dans cet univers plus tard que les autres, avec la maturité nécessaire pour comprendre ce à quoi les clientes aspirent. Et comme la passion est venue sur le tard, je suis encore très frais, très enthousiaste et très créatif. Ma force vient aussi du fait que je prends le temps afin de réunir toutes les conditions nécessaires à la satisfaction des clientes : choix des couleurs, choix des pierres, des formes.

MIJ : Quel est le bijou ou collection qui vous représente le mieux ?
Fred : Le bague Sérengueti qui est un mix de ce que je préfère en joaillerie, une pierre centrale imposante, un serti de diamants et une légèreté dans la monture griffée.

MIJ : Comment naît chez vous l’idée d’un nouveau bijou? Parlez nous de vos inspirations premières.
Fred : C’est souvent la pierre qui fait naître un nouveau bijou ; sa forme, sa couleur, sa grosseur. Je trouve aussi l’inspiration dans des formes architecturales qui peuvent me servir de base pour une création .

MIJ : Vous arrive t-il de « jeter » des créations, de ne pas les utiliser si elles ne reflètent pas vos intentions?
Fred : Je garde tout ! on ne sait jamais ! Même si certaines créations peuvent ne pas correspondre tout à fait à mes premières intentions , elles peuvent être réutilisées pour d’autres projets. Il m’arrive aussi de créer pour des bijoux uniques qui correspondent aux goût de clientes mais pas forcément à mon inspiration première.

MIJ : Avez-vous un rapport particulier avec certains matériaux, métaux, pierres ou gemmes ?
Fred : J’aime beaucoup les calcédoines, les quartz fumé et la tanzanite . Je travaille l’or uniquement , or jaune en ce moment que je trouve beaucoup pus lumineux et mettant en valeur certaines pierres (citrine, quartz fumé)

MIJ : Combien de temps de travail faut-il en moyenne pour qu’un bijou sorte de votre atelier?
Fred : Je sous traite à un fabricant artisan à Paris . Le délai moyen varie de 1 semaine à 3 semaines en fonction de la complexité de la pièce .

MIJ : Quelle est la gamme de prix de vos créations?
Fred : Actuellement, les prix vont de 600 à 8000 euros

MIJ : Comment décririez-vous les personnes portant vos bijoux ?
Fred : Ce sont des femmes qui aiment la notion de bijou unique , spécialement fabriqué pour elles. Mes créations correspondent plutôt à des femmes du Sud, chaleureuses, entières et courageuses; qui n’ont pas peur de porter une bague avec une pierre centrale de plus de 30 carats !

MIJ : Etes-vous sur les salons mode, luxe et joaillerie très en vogue actuellement?
Fred : Non je travaille essentiellement pour l’instant grâce au bouche à oreille. Je fais le bonheur de mes amies et de ma famille !

MIJ : Quelle sont les tendances de la joaillerie en ce moment selon vous ?
Fred : Retour de l’or jaune.Innovation avec l’or noir rhodié. Importantes pièces pavées. Et de la couleur, …beaucoup de couleurs!

MIJ : Portez-vous vos propres bijoux ? Ou d’autres créateurs s’affichent-ils dans vos coups de cœur?
Fred : Non ce sont essentiellement des pièces pour la clientèle.

MIJ : Quelles sont vos ambitions pour votre marque?
Fred : Continuer à proposer des pièces uniques et de qualité, fabriquées en France. Me développer sereinement sans précipitation en prenant le temps de me faire connaître.

MIJ : Où peut-on trouver vos créations?
Fred : Sur mon site fredperey.com , ou sur les doigts d’Arianna, de Francesca, de Laura, de Laetizia, de Florence…et de toutes mes autres clientes !

MIJ : Un dernier mot pour nos petits bijoux d’internautes?!
Fred : Jetez un œil sur le site! Et croire en ses rêves est toujours une source d’inspiration intarissable…

Merci Fred!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :