Actualités

publié le 18 mars 2010 - 1 Commentaire

Chopard Joaillerie, Animal World Collection

Pour ses 150 ans de métier Joaillier, la Maison Chopard lance Animal World, un bestiaire de bijoux, absolument fou!

Boucles d'Oreilles Antilope Animal World - Chopard Joaillerie.

Nouveau défi et nouvelle folie pour la Maison Chopard! À l’occasion de ses 150 ans de métier dans l’univers de la joaillerie, la Maison Chopard signe une collection de Haute Joaillerie de 150 pièces uniques sur le thème du monde animal…

Beauté, rêve et mystère prédominent ainsi dans un bestiaire joaillier, un univers encore jamais interprété par la Maison d’horlogerie et de joaillerie Chopard. Et pour se rattraper, Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente et directrice de la création chez Chopard, a mis le paquet avec 150 pièces de Haute Joaillerie célébrant avec goût et originalité, les animaux.
Aidée des designers du département Haute Joaillerie de la Maison Chopard, Caroline a dévoré les encyclopédies spécialisées et même consulté le calendrier chinois afin de composer un bestiaire à la fois créatif, esthétique et plein d’humour; un résultat jamais vu!

Des espèces de toutes origines, incontournables et moins connues; mais toujours revisitées avec talent telles que, des chats, des girafes, des perroquets, des singes ou encore des ours blancs, sont ainsi représentées par Chopard sous la forme de bracelets, colliers, broches, boucles d’oreilles et bagues, pour des parures extraordinaires!

Mais après les rêves et idées jetées sur le papier, le plus dur reste à concrétiser..! S’en suit alors de longues recherches entre les coloris de pierres pour représenter l’arc-en ciel des couleurs animalières, les matériaux les plus appropriés pour chaque petit protégé, les échelles de réalisations, l’émotion à faire transparaître.. Des recherches qui aboutissent à de très nombreuses heures de fabrications, sertissage et polissage pour les petites mains de la Maison Chopard!

Coup de cœur pour le collier Singes voleurs de fruits, une réalisation ou l’espièglerie se mêlent aux fantaisies joaillières sur or rouge de Chopard; tout un art! On aime aussi les boucles d’oreilles Antilope, la bague Tortue, conçue autour d’un magnifique diamant brun en taille poire de 11.43 carats, mais aussi le bracelet Sardines en diamants et saphirs ( plus de 200h de travail…) ou encore la bague Koala ou la bague Ourson sur sa banquise, tout simplement exquise..!

Un bestiaire fabuleux, où joailliers, lapidaires, sertisseurs, laqueurs, orfèvres ou chaînistes se sont réunis autour d’une idée et d’un concept bien menés, pour proposer à tous les amoureux du bijou; de partager avec la Maison Chopard, un rêve un peu fou..!



1 Commentaire sur Chopard Joaillerie, Animal World Collection

Francois
Mar 21, 2010 20:09

La collection est visible ici: http://www.chopard.com/animalworld
Trouvé sur leur nouveau diary: http://diary.chopard.com

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :