Expositions

publié le 26 février 2010 - 0 Commentaires

Bijoux Thierry Vendome chez Elsa Vanier

La Galerie Elsa Vanier accueille jusqu’en Mai, les bijoux du joaillier Thierry Vendome lors de l’exposition Carnets de Voyage, une belle invitation au partage…

Exposition Bijoux Thierry Vendome Chez Elsa Vanier.

Du 19 mars au 15 mai prochain, la galerie parisienne d’Elsa Vanier accueillera les bijoux du joaillier Thierry Vendome.

Regroupées sous le nom de l’exposition « Carnets de Voyage », les œuvres du créateurs seront présentées selon 4 thématiques, avec toujours cette originalités de Thierry Vendome; qui est de juxtaposer pierres précieuses et matières rebelles ou capricieuses.

On retrouvera ainsi les bijoux « Sables du Niger », façonnés en or sablé, bois du Niger, aigues-marines, péridots et tourmalines; mais aussi la gamme joaillière « Beijing », aux créations qui mettent en valeur le jade, l’or, les saphirs, les diamants et les perles. Toujours en harmonie, mais avec leur propre univers, on pourra également admirer les bijoux « Arménie » de Thierry Vendome, véritable feu d’artifices de turquoises et tourmalines multicolores, d’obsidiennes, d’or et de pierres de couleur, puis enfin; la thématique « Le Temps qui Passe », une collection dans laquelle Thierry Vendome associe l’acier rouillé à l’or, aux pierres de couleur et aux diamants.

Et tout s’explique! Tantôt l’or s’ancre des empreintes laissées par le vent sur le sable du Niger, tantôt des lignes d’or sur un éclat d’acier rouillé viennent rappeler les fragments de croix grégoriennes aperçus aux frontons des églises d’Arménie… Des bijoux où règnent, voyage, histoire et souvenirs, et dont Thierry Vendome partage l’émotion, en la traduisant simplement et avec ses propres outils, dans un univers tout en joaillerie…



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :