Actualités

publié le 16 décembre 2009 - 25 Commentaires

Concours de Noël: une Tourmaline Rose à Gagner

Le Joaillier Laurent Barateau s’associe à la magie de Noël et vous offre pour notre concours du mois une Tourmaline Rose de 2,28 carats pour placer sous un sapin aux milles éclats..!

Tourmaline Rose à Gagner pour Noël.

Tourmaline Rose à Gagner pour Noël.

Pour un Noël sous les paillettes, le Joaillier Laurent Barateau a choisit de jouer gros dans la cours des cadeaux!
D’une valeur de 450 euros, cette belle tourmaline de 2,28 carats à gagner, est de taille ovale et mesure 9mm par 7mm: une très belle pierre fine à monter sur le bijou qui vous fera rêver…!

Munis de ce bien beau cadeau, il ne vous restera ainsi plus qu’à vous rendre chez le joaillier créateur de votre choix afin de monter votre Tourmaline en bague, pendentif ou autre pièce d’apparat. Le joaillier Laurent Barateau sera d’ailleurs ravi de vous accueillir dans son atelier, pour façonner avec vous, votre projet de bijou!

Pour la remporter, rien de plus simple, comme pour les autres concours donc, 2 questions vous sont posées, à vous d’y répondre au mieux pour remporter cette Tourmaline Rose!

Voici les questions:

1-  Quel est le nom de la bague de Laurent Barateau présentée au concours Rose Glossy il y a quelques mois?

2- Comment imaginez vous le bijou sur lequel vous monteriez cette Tourmaline à gagner?

À vos claviers..! Vous avez jusqu’au 28 décembre pour laisser vos réponses en commentaires à cet article, celui qui nous laissera le plus rêveur, remportera cette superbe pierre..!

Liste des concours déjà en ligne:
Chocolats Argentés avec Delafée
Livre Reflets d’Eternité par Van Cleef & Arpels
Bague Butterfly D’Adamence



25 Commentaires sur Concours de Noël: une Tourmaline Rose à Gagner

Laëtitia
Déc 16, 2009 15:28

1/Laurent Barateau nous a présenté la bague Cashmeer lors du concours Rose Glossy

2/ Pour une mise en valeur de la tourmaline, j’imagine une bague aux couleurs acidulées avec pour pierre centrale la fameuse pierre rose, en sertis clos, encadrée par de petites tanzanites trioda, montées sur un jonc en or blanc sertis de quelques brillants pour donner un éclat total à la création!En toute simplicité pour les fêtes de Noël!

Lilouenseptembre
Déc 16, 2009 17:32

Bonsoir, je te nais à dire que le lot est une pure merveille, je suis bouche bée honnêtement : MERCI !!!

La bague Cashmeer a été présentée lors du concours Rose Glossy par Laurent Barateau

Et bien moi je verrais cette tourmaline en pendentif avec un collier en or blanc, avec une robe somptueuse, cette chaine et son pendentif orné de cette tourmaline ferait l’unanimité

Merci encore

Passez de bonnes fêtes

XO XO

Pauline
Déc 16, 2009 17:59

1/ La bague présentée par le créateur était la bague Cashmeer.

2/ J’imagine cette pierre montée en bague, avec de l’or rose, sans aucune autre pierre autour afin de la mettre en valeur le plus possible. La pierre serait en fin serti clos en or rose également, légèrement montée de biais, et l’anneau de la bague serait pas trop large mais tout en rondeurs…
Et ça ferait une bague chic, originale, mais appétissante comme un bonbon !
La bague Miam-Miam

Diana
Déc 16, 2009 22:23

1- Quel est le nom de la bague de Laurent Barateau présentée au concours Rose Glossy il y a quelques mois? La bague Cashmeer

2- Comment imaginez vous le bijou sur lequel vous monteriez cette Tourmaline à gagner? Cette pierre, je l’imagine parfaitement montée, sur une large bague en or blanc.! Un réel plaisir pour les yeux.

Pascale
Déc 19, 2009 16:36

Tout d’abord merci pour ce Concours de Noël.
La bague Cashmeer a été présentée par Laurent Barateau au concours Rose Glossy .

Concernant cette tourmaline à la couleur rayonnante et très lumineuse, je rêve d’une bague en or blanc, un large jonc où la pierre serait montée en sertis clos avec un pavage en diamants qui viendrait réhausser sa couleur…tel une pluie d’étoiles en pleine nuit de Noël.

Merci encore

ml
Déc 20, 2009 18:26

Le nom de la bague de laurent Barrateau est la bague cashmeer.
Je vois la pierre montée en bague : de par sa couleur énergisante cette pierre incite à une exubérance joyeuse
Je la monterai en largeur par rapport au doigt et la pointe vers le haut pour lui donner un coté mystique, de l’or mat et surtout des arabesques médiévales…………..

samra59
Déc 21, 2009 11:54

1/c’est la bague CASHMEER que M.Barateau a présentée au concours Rose Glossy
2/cette tourmaline est superbe de part sa couleur d’abord et ensuite par son imposante présence,je l’imagine plutôt à mon poignée incrustée à un jonc en or blanc et entourée par un pluie de micro diamant!!
merci pour ce concours qui fait appel à notre imagination mais plus à nos rêves….

brigitte
Déc 21, 2009 13:40

bonjour
1-la bague de Laurent Barateau présentée au concours Rose Glossy
est la bague CASHMEER
2-la couleur de cette tourmaline vient symboliser les couleurs de mon pays de soleil et de fleurs! elle serait sublime , montée sur un jonc en or blanc pavé d’une pluie de petits diamants roses rappelant une multitude de fleurs de bougainvillée!
la tourmaline, une fleur parmi les fleurs!

WIYOLU
Déc 21, 2009 14:20

1- Cashmeer

2- Cette Tourmaline Rose serait montée en pendentif, sur une chaine si fine qu’elle en serait invisible, la Tourmaline semblant flotter comme un nuage de soleil couchant sur un décoleté plongeant

lelamachic
Déc 21, 2009 18:08

coucou,

1/c’est la bague CASHMEER
2/cette tourmaline rose je la vois monte sur une bague en or blanc ,une bague simple sans trop de surcharge car la superbe couleur rose suffiras a rendre la bague unique, exceptionnelle et hors du commun. cette tourmaline se suffit a elle meme et n’a pas besoin d’etre associe a une autre pierre. Autant dire qu’avec un tel caillou rose bonbon a la main on ne passe pas inapercue.
La couleur est geai,girly a souhait mais tellement chic!!!!
bonnes fetes!

Lou
Déc 21, 2009 22:41

1/ Il s’agit de la bague Cashmeer.

2/ Je choisirai de faire monter cette Tourmaline en bague. J’opterai pour quelque chose de très simple et moderne :la Tourmaline en serti clos, accroché à un jonc en or blanc à la manière d’une pampille.

spurgard
Déc 25, 2009 19:34

1/Laurent Barateau a présentée au concours Rose Glossy la bague CASHMEER
2/j’aimerais faire monter cette sublime tourmaline sur un pendentif sans bélière avec un grenat tsavorite serti sur chacune des 4 griffes pour un contraste des plus saisissant, en or blanc ou jaune … il attirera à coup sûr tous les regards 😉

GODINEAU / Titines49
Déc 27, 2009 10:59

1/Il s’agit de la bague CASHMEER de Laurent BARATEAU.
2/Une tourmaline de couleur rose mérite pour moi d’être au centre des regards donc près du cœur. Je l’imagine incrusté sur un jonc asymétrique en or blanc

Marie
Déc 27, 2009 18:46

1- Laurent Barateau a présenté la bague Cashmeer au concours Rose Glossy.

2- Je l’imagine plutôt montée en pendentif, accrochée par quatre griffes au centre d’un ovale en or blanc pavé de petits diamants, avec un espace entre la tourmaline et l’ovale, laissant la Tourmaline libre, comme flottant au centre de cet ovale. De façon à ce que l’ovale de diamants attire la lumière et donc tous les regards sur la pierre rose.

M
Déc 27, 2009 19:28

1/ Le nom de la bague de Laurent Barateau présentée au concours Rose Glossy il y a quelques mois s’appelle la bague Cashmeer.
2/ Pour monter cette tourmaline, j’imagine une bague en or blanc. Un anneau qui part du talon de la bague pour se séparer en deux anneaux au niveau de la tete de bague. Au centre de ces deux anneaux, je viendrai inserer la tourmaline légerement surelevée pour ne voir qu’elle et donner l’impression d’un flottement de la pierre, sans savoir comment elle tient.

Melle Sharl
Déc 28, 2009 0:32

1/ Le nom de la bague de Laurent Barateau présentée au concours Rose Glossy est Cashmeer.

2/ J’imagine cette tourmaline dans une bague à la forme très moderne et contemporaine afin de la mettre en valeur. Avec également des incrustation de petits diamants noirs qui viendront contraster le tout. La bague sera en or blanc.

Brulette
Déc 28, 2009 22:19

1: La bague Cashmeer.

2: Cette tourmaline rose serait magnifique montée sur un collier, lançant une profusion de tiges / lianes venant délicatement sussurer des mots tendres et caresser le cou de celle qui la portera …

cath
Déc 28, 2009 22:43

1- Le nom de la bague de Laurent Barateau présentée au concours Rose Glossy est Cashmeer.
2- Comme un bonbon dans un écrin précieux, à mon doigt je l’exiberais…

nelle
Déc 28, 2009 22:48

1. Laurent Barateau a présenté la bague Cashmeer au concours Rose Glossy.
2. J’imagine cette tourmaline tout simplement enchasséedans une large manchette en or blanc.

stephanie
Jan 19, 2010 22:02

Bonsoir, voici mes réponses :

1 – la bague Cashmeer.
2 – Présenté dans son écrin en velour ouaté, la bague « Couleur pourpre » est la bague d’un seul doigt. Montée sur un jonc discret en argent véritable afin de mettre en valeur les éclats pourpres de la termaline, cette bague est la preuve ultime que la beauté céleste peut être portée enfin.

Nadia
Nov 20, 2010 19:49

1/ Il s’agit de la bague Cashmeer.
2) je ne suis pas joailler créateur mais si je pouvais choisir j’aimerais un collier fait d’un cable en or blanc pour mettre en valeur la tourmaline

mamsam
Déc 8, 2010 17:05

C’est la bague Cashmeer, que le créateur laurent barateau a presenté au concours Rose Glossy.

Maman d’une petite fille, j’imagine cette tourmaline comme un bijou de naissance: dans son plus simple apparat montée sur un jonc or très fin , façon bague « Friandise » de Morgane Bello. .Elle aurait à mon goût tout le sublime de ce lien unique et magique.

valerie
Déc 11, 2010 10:47

bonjour,
il s’agit de la bague « cashmeer ».

valerie
Déc 11, 2010 10:51

bonjour,
1- il s’agit de la bague « cashmeer »
2- je la voit monter en bague sur un jonc or jaune, serti clos
avec de chaque coté en serti clos également une pierre en taille brillant type héliodor ou citrine.

Marie
Déc 22, 2010 21:19

1) C’est la bague Cashmeer.

2) Je vois bien cette Tourmaline montée sur une bague en or jaune comme une rose avec des pétales finement ciselées tout autour en or jaune qui la maintiendrait.Je la vois deja elle serait magnifique…

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :