Actualités

publié le 15 octobre 2009 - 0 Commentaires

La Joaillerie Louis Vuitton révélée par Lorenz Bäumer

Nouveau directeur artistique des collections haute joaillerie Louis Vuitton, Lorenz Baumer signe pour cet automne très joaillier, une ligne de 6 parures à tomber! Intitulée l’Âme du Voyage, elle a de quoi nous faire rêver…

Véritable tour du monde de poésie, de créativité, et de savoir-faire joaillier, la toute première ligne de haute joaillerie de la maison Louis Vuitton, joue dans la cours des grands.

Légères, colorées, inventives, les 6 parures composant la ligne l’Âme du Voyage, dirigée par l’imagination débordante de Lorenz Bäumer; effectuent une rentrée joaillière de toute beauté!
Tous nos sens (ou presque..!) sont en alerte, la couleur incite au regard, les matières choisies telles que l’or rouge; au toucher, le précieux cliquetis des ors entre eux ou de leurs consœurs pierres précieuses réjouissent notre ouïe fine… Et l’on voyage ainsi, dans l’histoire du bijou, de cultures en traditions, de mœurs en souvenirs partagés; chaque bijou de chaque parure, qu’ils soient boucles d’oreilles, bague, bracelet ou collier, transmet ainsi sa part d’inspirations au travers d’un savoir-faire d’exception.

Un carnet de bord un peu complexe tout de même, entre dentelle d’or en monogramme, camaïeux et dégradés de pierres par milliers, diamants de taille LV… Le cahier des charges plus que débordant d’idées comportait aussi et surtout; son joli lot de défis à relever!

Des bijoux comme l’on aimerait en voir peut-être plus souvent, petits bouts de luxe dans toute leur splendeur, qui nous laissent vraiment, très joyeusement songeurs

Et découvrez les bijoux de la ligne Âme du Voyage, en exposition dès aujourd’hui!

Exposition « L’Âme du Voyage »
Espace Atrium, Maison des Champs-Élysées
101, avenue des Champs-Élysées,
Paris 8ème



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :