Expositions

publié le 23 août 2009 - 0 Commentaires

Les Trésors Chinois de Cartier S’exposent à Pékin

L’exposition Cartier Treasures – King of Jewellers, Jewellers to Kings; présentera du 5 septembre au 22 novembre prochain à Pékin, des bijoux, trésors de créations qui nous ouvrent bien des horizons…

Cartier Treasures Exposition Pékin.

Cartier Treasures Exposition Pékin.

En bel hommage aux croyances et traditions chinoises, la maison Cartier et ses quelques 350 objets inspirés du style chinois; s’exposent au Palace Museum de Pékin.

Intitulée Cartier Treasures – King of Jewellers- Jewellers to Kings; l’exposition réunit des créations de joaillerie et haute-joaillerie qui témoignent des liens tissés dès les années 1920 entre le joaillier Cartier et la Chine.
Dragons et Chimères sont ainsi mis à l’honneur, mais aussi Carpes et Bouddha, tantôt façonnés de métal précieux et de corail, de jade, d’onyx ou de nacre… Tant de matériaux et d’influences métissés, pour un résultat plus que digne de la maison Cartier!

Le bracelet rigide Chimère par exemple, est un savant mélange d’or, de diamants, d’émeraudes, de saphirs, et de corail le tout sublimé de touches d’émail coloré; de toute beauté! À ne pas manquer également, la gamme d’objets différente des bijoux, avec flacons, poudriers, vases ou pendules si délicatement travaillés..

Imaginés et réalisés par les ateliers de la maison, ces 350 pièces de l’exposition présentées dans le lieu sacré de la Cité Interdite, nous promettent une visite aux sensations inédites

Cartier Treasures – King of Jewellers, Jewellers to Kings
Du 5 septembre au 22 novembre 2009
Palace Museum, Pékin.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :