Actualités

publié le 12 juillet 2009 - 2 Commentaires

Les Oiseaux de Paradis de Van Cleef & Arpels

Coup de folie créative, la maison Van Cleef & Arpels sort sa collection de bijoux Oiseaux de Paradis! Colorés et délicieusement précieux, il nous en mettent plein les yeux…

Boucles d'Oreilles Oiseaux de Paradis - Van Cleef & Arpels.

Boucles d'oreilles Oiseaux de Paradis - Van Cleef & Arpels.

Tout droit sortis des ateliers parisiens de Van Cleef & Arpels, les bijoux de la nouvelle collection Oiseaux de Paradis ont pris un coup de folie.

Inspirée par l’histoire de ces oiseaux merveilleux aux couleurs et rites amoureux étonnants, la maison Van Cleef & Arpels a ainsi décidé d’offrir un joli brin de fantaisie à sa toute nouvelle ligne de joaillerie.
À leur tour alors de suivre les tendances et de proposer une ligne de joaillerie créative, en mettant métaux précieux, pierres d’exception et savoir-faire au service de leur imaginaire.

Une très grande collection s’est ainsi formée au fil des idées, avec un vingtaine de pièces d’où les silhouettes graciles, les plumes acidulées et voluptueuses et l’exotisme de ces oiseaux de paradis, s’expriment en toute liberté! Fidèle à son amour pour la faune et la flore, la maison Van Cleef & Arpels rend encore une fois un hommage riche en émotions à cet univers qui nous entoure.

On découvre ainsi par exemple, un collier asymétrique, dédié à la parade amoureuse de ces oiseaux, des bagues entre-doigts ou les plumes de l’oiseau parcourent nos doigts délicats, un bracelet d’où l’animal semble s’envoler, un clip où plus serein, il vient de se poser…
Une collection vivante et réaliste, avec sa part d’imaginaire toutefois, mais qui une chose est sur; nous laisse sans voix..!

Plus légère, une gamme présentée est entièrement consacrée aux arabesques et volutes. Pavés de diamants ou de saphirs colorés, les bijoux toujours entièrement déclinés ( bagues, entre-doigts, colliers, pendentifs, créoles etc ) reprennent de façon plus abstraite, le mouvement des plumes gigantesques des oiseaux de paradis. Une bien jolie pause rêverie!

Vient compléter ces bijoux déjà très travaillés, une parure Haute Joaillerie où le rêve n’existe plus que pour se concrétiser. Des gemmes exceptionnelles, des volumes, des détails insoupçonnables, des finitions inégalables… Un travail d’artisanat au bon goût de joaillerie parisienne, qui nous fait dire encore une fois, un grand merci à la maison Van Cleef & Arpels; pour la qualité de la collection et l’émerveillement suscité par la présentation de ces bijoux d’exception!

Van Cleef & Arpels
3, rue de la Paix
Paris 2ème



2 Commentaires sur Les Oiseaux de Paradis de Van Cleef & Arpels

sarah
Sep 9, 2009 10:03

Superbe collection!

J’adore le concept des boucles d’oreilles dépareillées.

Sarah
Blog On préfère les vrais…

Marie
Fév 10, 2011 19:48

Bijoux d’un exquis raffinement évoquant le soleil et les beaux Ailleurs.

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :