Maisons

publié le 17 juin 2009 - 1 Commentaire

Les Bijoux Joyaux de Leon Hatot

La maison Leon Hatot, créatrice de bijoux joyaux, marie tradition et innovation pour des créations pleines d’émotion!

Bague Fleur de Lotus - Leon Hatot.

Bague Fleur de Lotus - Leon Hatot.

Riche d’un héritage de savoir-faire maitrisé et d’une créativité inépuisable, la maison Leon Hatot fascine avec ces bijoux joyaux.
Créée en 1905 par Leon Hatot, la maison fut très vite connue pour ses travaux de joaillerie, d’horlogerie, mais aussi de gravure sur métaux. Quelques années plus tard, l’enseigne s’offre une place à Paris, et devient en peu de temps, le fournisseur officiel des principales maisons du quartier Vendôme.

Mais arrive la 1ère guerre mondiale, et Leon Hatot cesse la production à son atlier pour se consacrer à la fabrication de pièces mécaniques pour l’artillerie. La production reprendra heureusement en 1919 avec un essort conséquent vers la production de bijoux et montres de grand luxe.

En 1928, l’atelier Hatot déménage dans les luxueux locaux de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, et devient le joaillier de tous les succès jusqu’à la 2nd guerre mondiale qui en 39, le désigne pour la fabrication de divers appareils de navigation maritime et aérienne.

Le succès et la création reprennent encore une fois en 45, mais cessent brutalement à la mort de Leon Hatot en 1953. La marque laissée à l’abandon voit alors ses collections en stock dispersées et vendues aux enchères par Christie’s en 1989; puis est rachetée en 1999 par le Swatch Group, pour une renaissance à plein régime!

Deuis l’an 2000 à nos jours, la maison Hatot ne cesse de briller avec nottament de nouvelles boutiques à Cannes, en plein coeur de la place Vendôme, ou encore au Japon

Une très belle renaissance, qui laisse place à des bijoux créés pour les femmes d’aujourd’hui, reluisant de savoir-faire et de pierres d’exception, pour un résultat toujours riche en émotions.
Les bijoux sont raffinés, délicats et affirmés, à l’image de la féminité! Découvrez donc, si vous ne les connaissiez pas encore, les créations d’un joaillier dont les émotions et l’ambition ont traversés les années

Et retrouvez vite un ouvrage dédié à la maison Leon Hatot sur ma sélection Amazon!

Leon Hatot
20 Place Vendôme
Paris 1er
Tél: 01 58 62 57 30



1 Commentaire sur Les Bijoux Joyaux de Leon Hatot

Katia
Mar 10, 2011 14:51

La bague fleur de lotus de Leon Hatot est vraiment magnifique ! I loooooove it !

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :