Expositions

publié le 14 juin 2009 - 0 Commentaires

Exposition: L’or des Amériques à Paris

Jusqu’au 11 janvier 2010, la galerie de Minéralogie de Paris accueille l’exposition autour de L’or des Amériques. De l’origine de l’or à ses utilisations diverses, découvrez l’histoire de ce métal précieux!

Exposition Or des Ameriques à Paris.

Exposition Or des Amériques à Paris.

De l’Or d’hier au métal sacré et précieux d’aujourd’hui, l’exposition sur l’or des Amériques présentées à Paris retrace l’histoire d’un métal à l’univers magique.
On y découvre une partie dédié à lOr des Dieux; exposé sous sa forme de trésor vénéré, il était considéré comme essence divine et adulé symboliquement et religieusement.
On continue l’exposition en passant par l’espace consacré à l’Or et son pouvoir, avec les 7 cités d’Or et le mythe de l’Eldorado. On découvre ensuite les Chasseurs de rêves et leurs fièvre de l’or, puis l‘Or, métal-roi, décripté en tant que matière première, et surtout, minerai contemporain.

Près de 280 objets sont ainsi exposés, illustrations contemporaines ou anciennes, mobilier, bijoux etc, en provenance de musées ou institutions localisées notamment au Canada, en Colombie, aux Etats-Unis, au Mexique ou encore en France. Plongez sans attendre dans l’univers fascinant de l’Or, pour comprendre enfin, les origines de ce métal sacré depuis toujours.

Galerie de Minéralogie de Paris
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
Paris 5ème
Tarif: 8€ et 10€ avec la visite guidée
Renseignements: 01 40 79 56 01

Métro :
Ligne 5 : Gare d’Austerlitz
Ligne 7 : Jussieu, Censier-Daubenton
Ligne 10 : Jussieu, Gare d’Austerlitz
RER C : Gare d’Austerlitz



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :