Dossiers

publié le 7 mai 2009 - 0 Commentaires

Le Monde de Vendôme, 1ère Partie

Film inédit en 2 parties, Le Monde de Vendôme vous dit tout sur l’univers fou du bijou. La place Vendôme y est plus belle que jamais et nous dévoile quelques-uns de ses plus beaux secrets… Plongez vous dans la féérie des plus grands joailliers de Paris!

La joaillerie à disponibilité, vous en rêviez? Le Monde de Vendôme l’a fait! Une fois de plus la mythique place Vendôme, quartier des plus grands joailliers de Paris; met sa réputation et ses parures d’exception à rude épreuve.

Écrit et réalisé par Michèle Heuzé et Olivier Taïeb, filmé par Barking Dogs productions, le film de moment  » Le Monde de Vendôme » est une vraie bombe à émotions

Garder sa part de non-dit, son univers de magie; tout en dévoilant à petit feu quelques secrets de la joaillerie, est avant tout un très beau défi. Tourné sur place, avec la participation de plusieurs grands noms du métier (joailliers, écoles renommées, historiennes etc) ce film tout en poésie se met à disposition de tous les passionnés pour les faire rêver. Les plus belles parures sont alors décryptées, remises dans leurs contextes historiques, parfois même, les techniques de fabrication sont survolées, les pierres précieuses sublimées et étudiées… Tant d’éléments différents qui rendent ce petit film très complet et enivrant!

On se sent presque privilégiés, comme introduits dans un univers interdit, méconnu; et dans lequel on ne s’imaginait pas si joliment propulsés. Les images fusent, les yeux papillonnent d’envie et de gourmandises… Le Monde de Vendôme est un film aux milles rencontres, illusions ou désillusions, et grâce auquel, la joaillerie parisienne se fait encore plus belle!

Suivez l’actualité Made in Joaillerie, la 2ème partie arrive très vite!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :