Interviews

publié le 13 mai 2009 - 0 Commentaires

Interview: Olivier Grammatico pour Cameo

Ce n’est plus la peine de vos présenter ces bijoux, puisqu’ici, nous les aimons et les présentons beaucoup, mais découvrez aujourd’hui qui se cache derrière Cameo Paris!

Olivier Grammatico - Cameo Paris.

Olivier Grammatico - Cameo Paris

Présentés à plusieurs occasions sur Made in Joaillerie, les bijoux de Cameo Paris, font partis, vous l’aurez compris, de nos petits favoris! Découvrez aujourd’hui le Créateur de la marque; Olivier Grammatico, pour apprécier au mieux, ces jolis bijoux précieux!
Inspirations, parcours, envies; ce créateur bien sympathique se livre à tous les lecteurs, sans exception; et l’on vous invite à découvrir si vous ne les connaissiez pas encore, ces jolies créations!

Dévorez vite son interview!

MIJ : Pourriez-vous nous dire comment vous en êtes venu à la création de bijoux? Et à la Joaillerie plus particulièrement.
Olivier : J’ai la chance d’avoir pu découvrir très jeune le monde de la joaillerie à travers les bijoux anciens grâce a ma mère . Elle chinait pour sa boutique et j’ai grandi dans le monde des marchés aux puces ou des salles de vente. C’est un monde passionnant.

MIJ : Qu’est ce qui selon vous fait votre force, votre différence?
Olivier : Disons que ma force est de mettre en avant mes points faibles. A la différence des machines, l’homme a des faiblesses, des doutes, et des émotions qui peuvent se transposer et donner une âme a un bijou. Toutes mes créations sont faites à la main , je n’aime pas le coté impersonnel et froid que l’on retrouve dans la plupart des bijoux d’aujourd’hui qui sont conçus par ordinateur ou même fabriqués par les machines .

MIJ : Quel est le bijou ou collection qui vous représente le mieux?
Olivier : Celui qui a la moins de contraintes et de limites, baroque, énigmatique et romantique parfois.

MIJ : Comment naît chez vous l’idée d’un nouveau bijou? Parlez nous de vos inspirations premières.
Olivier : l’idée de créer un nouveau bijou est souvent inspirée par l’observation des pierres que l’on me propose. Ces pierres ont toutes une particularité qui les rendent uniques, leurs inclusions nous dévoilent leur identité . En se dévoilant, si je tombe sous le charme de l’une d’entre elles, mon imaginaire s’installe.

MIJ : Vous arrive t-il de “jeter” des créations, de ne pas les utiliser si elles ne reflètent pas vos intentions?
Olivier : Souvent oui. Si je n’arrive pas à transposer ce que j’ai envie de dégager d’une création je peux la détruire en une seconde même, si on y a passé de nombreuses heures…

MIJ : Avez-vous un rapport particulier avec certains matériaux, métaux, pierres ou gemmes ?
Olivier : Je n’ai pas de rapport particulier, mais j’aime mélanger des pierres précieuses avec des matières comme du bois, du corail, de la turquoise, de l’argent bruni, de l’acier…

MIJ : Combien de temps de travail faut-il en moyenne pour qu’un bijou sorte de votre atelier?
Olivier : Il faut environ 2 à 3 semaines.

MIJ : Quelle est la gamme de prix de vos créations?
Olivier : Ma gamme de prix commence à 200 euros, et peut aller jusqu’à 15000 euros voir plus, mais la moyenne est de 3000 euros .

MIJ : Comment décririez-vous les personnes portant vos bijoux?
Olivier : Mes clients sont en quête d’avoir un bijou qui leur ressemble. Il y a parfois une démarche intellectuelle , c’est toujours exaltant de créer son bijou.

MIJ : Etes-vous sur les salons mode, luxe et joaillerie très en vogue actuellement?
Olivier : J’ai participé a de nombreux salons mais pour le moment il n’y a rien de prévu.

MIJ : Quelle sont les tendances de la joaillerie en ce moment selon vous?
Olivier : Les tendances sont plutôt sur le baroque, les thèmes animaliers ou floraux reviennent assez souvent en ce moment dans la haute joaillerie. En revanche la bijouterie or s’oriente de plus en plus vers le bijou accessoire, tendance et saisonnier; comme dans la fantaisie.

MIJ : Portez-vous vos propres bijoux ? Ou d’autres créateurs s’affichent-ils dans vos coups de coeur?
Olivier : Je porte des gris-gris, des bijoux porte-bonheur. Certains sortent de notre atelier, d’autres sont anciens.

MIJ : Quelles sont vos ambitions pour votre marque?
Olivier : Je vais essayer de développer d’avantage le bijou pour homme car peu de choses leurs sont dédiées dans notre métier.

MIJ : Où peut-on trouver vos créations?
Olivier : On retrouve mes créations a la boutique PER LEI, au 7 rue Gomboust place du marché saint Honoré à Paris; mais on peut également venir me voir à l’atelier, sur rendez-vous.

MIJ : Un dernier mot pour nos petits bijoux d’internautes?!
Olivier: Un petit mot pour vos internautes ??  Pour se tenir informés de tout ce qui se passe d’intéressant dans ce métier, ils sont sur le meilleur blog!

Merci Olivier!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :