Maisons

publié le 7 avril 2009 - 1 Commentaire

Marchak Paris, des Bijoux toujours plus Fous

Fondée en 1878, la Maison Marchak ne cesse de créer des bijoux toujours plus uniques et exclusifs. Pierres de qualité, savoir-faire indéniable; la beauté des traditions de la joaillerie semble connaître un succès infini!

Bijoux Creation - Marchak Paris.

Bijoux Creation - Marchak Paris.

Devenue en moins de 20 ans, l’une des joailleries les plus reconnus de l’empire russe, la maison Marchak créée en 1878, est très vite surnommée « le Cartier de Kiev » et devient dans les années 1890 un des grands rivaux de l’illustre Fabergé.

A la suite de la disparition du créateur Joseph Marchak, la famille vient s’installer à Paris; au n°4 de la célèbre rue de la paix. Ouverte par Alexandre, le fils Marchak associé à Robert Linzeler, la boutique présente au public parisien; des pièces uniques exclusives et magnifiques. Différentes des créations du Kiev, elles gardent toutefois cette petite touche du charme russe, qui séduira tous les adeptes d’un savoir-faire hors du commun.

De plus en plus, les bijoux Marchak se distinguent des autres. Pièces colorées en camaieus de pierres fines et précieuses, design intemporel, matériaux basiques ou fantastiques résultats romantiques et suprenants; toutes les émotions passent dans ces créations!

Alexandre disparait à son tour en 1976 après s’être associé à 3 partenaires majeurs qui prendront la succession de l’entreprise. La réussite de Marchak séduira alors les plus grandes têtes couronnées et la marque Marchak Paris a alors été déposée dans les années 90 par l’arrière petit-fils du nom; soucieux de ne pas voir s’éteindre l’entreprise familiale.

Puis surprises et succès s’enchainent au 21ème siècle avec nottament la présentation des premières grandes pièces de collection à la foire de Bâle.
Les Bijoux Marchak séduisent toujours autant aujourd’hui, et n’ont pas fini de convertir les amateurs de belle joaillerie!

Si vous ne connaissiez pas vraiment les bijoux Marchak, découvrez-les vite en images!
Et pour les fans convertis, découvrez le Livre Marchak de Marguerite de Cerval sur ma selection amazon, à prix mini!



1 Commentaire sur Marchak Paris, des Bijoux toujours plus Fous

jacqueline
Jan 24, 2011 8:59

Bonjour je vous remercie trés sincèremet pour votre carte de voeux . Avec du retard je vous présente tous mes m eilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle année jacqueline lestrade RP PRESSE 06 09 53 83 99

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :