Coups de Coeur

publié le 22 mars 2009 - 0 Commentaires

Les Bijoux de Solange Azagury Partridge

Les bijoux de Solange Azagury Partridge sont de vraies bouffées de modernité. Déroutants et délicieux, ils s’imposent dans l’univers du bijou classique comme de jolis petits grains de folie; indispensables à la joaillerie d’aujourd’hui.

Bague Zodiac - Solange Azagury Partridge.

Bague Zodiac - Solange Azagury Partridge.

Née à Londres en 1961, Solange Azagury Partridge créée son premier bijou autour de son doigt; lorsque lasse de ne pas trouver sa bague de fiançailles tant rêvée; elle décide elle même de la réaliser.

Ancienne directrice de création pour la Maison Boucheron, on est toutes déjà fans de ses bijoux sans le savoir, puisque c’est elle qui a dessiné quelque grandes collections de la maison depuis 2001. ( Le serpent, l’eau à la bouche etc.)
Sa boutique Londonienne ouverte depuis 1995, est une caverne d’ali baba aux milles merveilles d’hier et d’aujourd’hui. Bijoux totalement contemporains ou aux allures rétro-chic; les créations de Solange surprennent et rendraient folles de bijoux; les plus masculines d’entre nous.

Créés pour toutes les femmes, ces bijoux n’ont pas vraiment de code ou de ligne directrice; ils sont justes alléchants et terriblement gourmands; riches d’un mélange de savoir-faire extraordinaire.

Tendance haute-joaillerie par exemple avec la collection Diamonds; riche en diamants, évidemment, mais en formes harmonieuses et élégantes également; la gamme propose des bijoux à la portée de tous les goûts. Presque opposée, la collection Enamels; très décalée, est un bouquet d’énergie aux couleurs flashy girly qui fait terriblement envie!
On retrouve d’ailleurs cette amour de la couleur un peu partout; parsemé à souhait dans les collections. Du rouge et du rose pour les bagues bouches de la collection Random, de jolies harmonies violacées sur or jaune pour les bagues Cosmic; et même du multicolore pour la bague scorpion de la collection Zodiac!

Un brin de modernité, un soupçon de folie, du talent surtout et de la générosité aussi, les bijoux de Solange Azagury Partridge sont de vrais petits plaisirs que l’on rêve de pouvoir s’offrir!

Découvrez ces bijoux en images, et ne ratez pas l’exposition qui lui est actuellement consacée, à Londres chez Sebastian+Barquet jusqu’au 23 avril 2009.

Solange Azagury Partridge
187 Westbourne Grove
W11 2 5B
United Kingdom



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :