Actualités

publié le 28 janvier 2009 - 0 Commentaires

Les nouveaux Bijoux Haute-Joaillerie de Boucheron

Nées sous le signe du péché mignon, les nouvelles collections de bijoux Haute-Joaillerie de Boucheron allient gourmandise, tentation et grain de folie pour une année 2009 sous le signe de la Joaillerie!

La nouvelle année commence en beauté avec les nouveaux bijoux de Boucheron!
Des collections Haute-Joaillerie à croquer, rien que pour nous les femmes, on n’osait pas y penser!

9 collections sous le signe de la joaillerie d’exception et une collection grand public prochainement en vente sont à découvrir! Commençons donc le bal des collections avec les 9 parures Haute-Joaillerie présentées ce midi dans le show-room Boucheron; place Vendôme.

On découvre en premier, comme une porte ouverte sur la féérie; une parure impressionnante; élégamment présentée au centre d’une table de billard: la Satine. Cette collection, en hommage à la célèbre meneuse de revue du moulin rouge, s’anime sous une pluie de diamants! Courbes harmonieuses presque enchanteresses, travail d’atelier à couper le souffle, chaque pierre est sublimée, créant un bijou; tout de bon goût!

On poursuit la visite en l’on entre dans la « salle de poker », ou sont présentées 3 collections autour des fleurs. La première, Loïe, représente la robe trop grande que portait une danseuse américaine reconnue et dans laquelle, elle semblait s’épanouir comme des pétales autour d’un bouton de rose. Bijoux colorés et sensuels, sur des tons bleus, violets, roses et rouges, ces créations sont débordantes de féminité.
La collection Lucie quant à elle, à été créée en souvenir d’une courtisane qui inspira Zola. Cette parure, toute en émeraudes et diamants ressort emplie de vécu et de sentiments passés.
La dernière la Joséphine, pour Joséphine Baker; parée de rubis, diamants et saphirs roses, célèbre les nombreuses fleurs qu’elles portaient en son coeur.

On passe à la dernière salle avec les plus acidulées des collections. La plus impressionnante et travaillée, notre préférée; est la collection Jeanne, pour la femme du célèbre Hermès Ladurée. Gourmande, sucrée et alléchante, elle met en scène les différentes pâtisseries du chef pour des bijoux délicats et terriblement tentants…
Arrivent ensuite la collection Irma, pour cette mondaine ayant fait la renommée de Maxim’s. Les bijoux traduisent toutes les bulles de champagnes versées grâce à elle! Un travail de génie sur lequel s’articulent des monticules de diamants…
Pour la dernière collection Haute-Joaillerie, on découvre la parure Louise, en hommage à une danseuse de french-cancan. Le volume de sa robe et son grain de folie sont alors traduits en une parure et surtout, en un collier sublime! Tourbillonant, envoutant, il semble s’envoler en un ouragan de beauté!

Ces nouvelles collections Haute-Joaillerie nous ont complètement séduites, et pour du Boucheron autour du cou, on dit oui à tous les coups!

Suivez Made in Joaillerie et découvrez dans quelques jours, la nouvelle collection grand public, les Macarons de Boucheron!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :