Expositions

publié le 25 janvier 2009 - 0 Commentaires

Le Bijou Moderne S’expose aux Arts Décoratifs

Les expositions sur les bijoux, elles ne se trouvent pas partout! Paris est donc fier d’accueillir, du 19 mars au 12 juillet 2009 au musée des Arts Décoratifs, une exposition sur le bijou art-déco/avant garde.

G. Fouquet et J. Lambert-Rucki, Clip trian­gu­laire.

G. Fouquet et J. Lambert-Rucki, Clip trian­gu­laire.

Du 19 mars au 12 juillet prochain, profitez d’une exposition à sensation sur les bijoux art déco/avant garde!

Présentée par le musée des Arts décoratifs de Paris, cette exposition sera répartie en 2 volets. Le premier sera consacré à l’artiste orfèvre bijoutier Jean Despres tandis que le second nous dévoilera les secrets des bijoux modernes des années 1910 à 1937.

Lors de la première partie de l’exposition, on découvre les principales oeuvres de Jean Despres telles que les bijoux-moteurs des années 30, les bijoux-glaces en argent et verre conçus entre 1929 et 1937 ainsi que les bijoux-céramiques réalisés en 1937 en collaboration avec le céramiste Jean Mayodon. Les créations sont déroutantes, et la rétrospective plus qu’enrichissante!

En continuant notre visite, on pourra admirer les concepts et idées des bijoux modernes, conçus autour d’une volonté d’exploiter les nouveaux matériaux et les nouvelles techniques pour créer des bijoux toujours plus fous! Les oeuvres de bijoutiers souvent méconnus y seront représentées, tels que Jean Fouquet, Gérard Sandoz ou Raymond Templier et l’on attend avec impatience de pouvoir les admirer!

Une exposition à ne pas manquer!

Exposition Bijou Art Déco et Avant Garde
Du 19 mars au 12 juillet 2009
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :