Expositions

publié le 18 novembre 2008 - 0 Commentaires

Nice accueille: Un Bijou d’Expo!

Du 20 au 26 novembre, la ville de Nice se met aux bijoux, et proposent l’exposition « Un bijou d’Expo », ou l’itinéraire de la joaillerie décalée!

Vitrine d'Un bijou D'expo.

Vitrine d'un Bijou d'Expo.

Parce qu’il n’y a pas qu’à Paris que vit la Joaillerie, Nice accueille du 20 au 26 novembre, dans les salons du Palais de la Méditerranée, l‘exposition itinérante Un Bijou d’Expo.

Mise en scène autour d’une scénographie déroutante, l’exposition s’articule autour de la couleur. Chaque vitrine à sa propre teinte, et propose une harmonie de bijoux mélangés à des objets du quotidien; et organisés comme de réels tableaux! on dit chapeau!

Plus fort qu’une simple couleur, les matériaux sont divers et intriguent avec un panel chromatique de choix, ainsi que des textures ludiques ou sensibles allant du bois à l’or, de la céramique à la fourrure, de la résine à l’argent magnifié.. On ne sait plus d’où rêver! Les pierres sont aussi variées et s’exhibent précieuses et fines, les perles s’activent, les opales ou les quartz nous font tourner la tête…

Un thème donc bien choisi et bien servi, puisque la couleur est une tendance forte de la joaillerie d’aujourd’hui : les alliages de métaux se diversifient et se banalisent, ainsi on trouve aussi bien de l’or blanc, jaune, rouge, rose ou même vert, bleu, rhodié noir… Des couleurs jusqu’à maintenant peu explorées et désormais complètement tendances!
Les pierres également font leur cinéma, toujours plus impressionnantes, plus nombreuses elles occupent plus que jamais une place de choix dans l’univers de luxe de la joaillerie.

En bref, un choix étonnant, un langage de luxe à savourer, un panel d’étincelles à partager, Un Bijou D’expo promet de faire des accrocs!

L’ Exposition « Un Bijou d’Expo ! » se déplacera à Montpellier au premier trimestre 2009, puis à Tours à l’automne prochain.

Un Bijou d’Expo
du 20 au 26 novembre 2008
salons du Palais de la Méditerranée
Nice



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :