Librairie

publié le 25 novembre 2008 - 0 Commentaires

Livre du Mois: Bagues, Bijoux de Pouvoir

Avec son livre « Bagues, bijoux de pouvoir, d’amour et de loyauté », Diane Scarisbrick relate l’histoire de ce célèbre bijou d’hier, d’aujourd’hui et plus encore de demain. Historisme, symbolisme, chronologie, un livre digne des œuvres d’art qu’il renferme.

Couverture du Livre Bagues de Diane Scarisbrick.

Couverture du Livre Bagues de Diane Scarisbrick.

Objet de parure universel et intemporel, la Bague et son vêcu reflète les sentiments et ambitions de l’homme depuis près de quatre mille ans.
Aujourd’hui réunis en un seul ouvrage; Bagues, Bijoux de Pouvoir et de Loyauté, ces petits bijoux d’orfèvrerie nous parle des époques passées, des sensations, modes et symboles importants à chaque époque.

Chevalières, bagues écclésiastiques, memento mori, bagues décoratives et autres bijoux de symboles à découvrir sont précieusement analysés.
Le livre est riche en photos et permet d’intégrer à une pensée ou un ressenti; le visuel d’une bague pourvue d’émotion et de traces du passé.Toutes les époques sont représentées, de l’Égypte ancienne au XXe siècle, en passant par la Grèce et la Rome antiques, le Moyen Age ainsi que la Renaissance.

Les Bijoux proviennent de musées, ou de collections privées, ils sont donc pour la plupart peu connus, et raviront les amateurs de joaillerie; qui pourront enfin approfondir l’origine de leurs bagues et les diverses significations pour ceux qui les créaient, les portaient ou les admiraient…

Retrouvez ce livre en vente sur Amazon : Bagues : Bijoux de pouvoir, d’amour et de loyauté



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :