Actualités

publié le 2 novembre 2008 - 1 Commentaire

Enchères de Bijoux et Diamants par Sotheby’s

Des colliers de perles naturelles, des parures de bijoux, des diamants fous; les prochaines enchères Sotheby’s promettent d’être riches en émotions!

Diamant Fancy Red monté sur Bague.

Diamant Fancy Red monté sur Bague.

Le 19 novembre prochain aura lieu une exceptionnelle vente aux enchères par Sotheby’s.

Des diamants d’exception, des parures incroyables, les amoureux de l’art de la Joaillerie ne sauront plus ou donner de la tête! Organisée à l’hôtel Beau Rivage à Genève, la vente à de quoi satisfaire les amateurs comme les plus grands collectionneurs de l’univers de la joaillerie.

Parmi les lots, on découvre le Lesotho 1, un diamant de taille émeraude, de 71,73 carats! Il est l’un plus gros des 18 fragments extraits de ce diamant brut de 601 carats découvert dans les mines du Lesotho en Afrique, en 1967. Il a ensuite été taillé pour le Joaillier Harry Winston, puis vendu à son propriétaire actuel pour ne jamais quitter sa collection privée jusqu’aujourd’hui; et sera donc pour la première fois, proposé aux enchères.

On admire aussi un diamant exceptionnel Fancy Deep Blue de 10,48 carats, en taille briolette; un diamant très rare encore, mais cette fois-ci, de couleur Fancy Red et de 1,92 carats; un superbe diamant extrait des mines de Golconde (exploitées depuis l’antiquité); un diamant Fancy Pink de 8,02 carats, des diamants blancs plus que séduisants… On devient fous!

Et du côté des bijoux, on trouvera par exemple une rivière de diamants, provenant de la collection de Mary, Duchesse de Roxburghe; un collier et une broche en diamants, de Pierre Sterlé; 2 magnifiques colliers de perles naturelles, ainsi qu’une demi-parure en saphirs du Cachemire et diamants pour clôturer cette alléchante liste de vente en beauté!

Des ventes comme celles-ci ne sont pas les plus courantes, on admire donc avec envie et gourmandise, ces pierres et bijoux d’exception!

Vente aux enchères de Diamants et Bijoux Haute-Joaillerie par Sotheby’s
Le 19 novembre 2008
Hôtel Beau Rivage, Genève.



1 Commentaire sur Enchères de Bijoux et Diamants par Sotheby’s

domo
Oct 26, 2010 18:59

c’est magnifique ces bijoux

Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :