Maisons

publié le 14 octobre 2008 - 0 Commentaires

XAC, petit Bijou de la Joaillerie à Paris

Duo précieux dans la Joaillerie, quand culture et émotion s’animent en bijoux, c’est du talent de XAC dont on va être jaloux!

Bague Xitle exclusivité salon Kara.

Bague Xitle exclusivité salon Kara.

Des créations uniques et pleines de caractère, des bijoux discrets, mais pas trop, les créations de XAC transforment la sobriété et l’élégance en pièces maîtresses de la Joaillerie d’aujourd’hui.

Xiména Alarcon Cavrois, créatrice de sa marque éponyme à ouvert son show-room au public il y a maintenant 6 ans. Amoureuse de l’art en général, elle crée des bijoux qui lui ressemble; alimentés par sa passion pour la culture mexicaine d’hier et d’aujourd’hui. Ces bijoux sont modernes mais porteurs d’histoires et d’émotions passées, ils s’animent sous un style architectural épuré et gracieux; dont on ne pourrait se lasser!

Ces dernières collections; Les Carrés, Les Ellipses, et Tenacaztli jouent de leurs noms intriguants pour nous surprendre; et s’intègrent dans les tendances par petites touches d’élégances.

Son défi favoris? Créer un bijou autour d’une pierre, lui dédier une histoire et la façonner d’or pour qu’elle puisse se répandre dans l’ère du temps. Les jeux de couleurs et de volumes surprennent, l’imagination de chacun peut s’activer à la seule vue de ses créations. Et puisque Xiména nous décrit volontiers son univers, ses pulsions et inspirations créatives, on l’écoute, séduits et attentifs, nous conter l’histoire de notre futur bijou!

Rendez-vous donc dans son Show-Room:
33 rue de l’Arcade
Paris 8ème
Tél. 06 71 64 52 60

Et retrouvez XAC sur le Salon Kara au Carroussel du Louvre du 21 au 23 Novembre prochain.

Un grand merci à Xiména Alarcon Cavrois ainsi qu’à Marion Aubert pour leur aide à la réalisation de cet article.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :