Expositions

publié le 10 octobre 2008 - 0 Commentaires

Journées des Métiers d’Art, Les Joailliers s’exposent

Du 16 au 19 octobre prochain, percez le mystère de plus de 250 métiers d’art. La joaillerie bien sûr, fera son show lors de ces journées!

Remontage d'une pendule, atelier à découvrir!

Remontage d'une pendule, atelier à découvrir!

Ne ratez pas dans quelques jours, l’ouverture des journées des métiers d’art. L’idéal pour plonger au coeur de ce milieu peu connu du grand public.

Pendant 4 jours, plus de 3 000 ateliers ouvriront leurs portes! Avec 217 métiers d’art recensés, et des créateurs plus nombreux que jamais, les JMA devraient, pour leur 4ème édition remporter un franc succès.

Du Joaillier au glypticien, de l’orfèvrerie à la gravure, tous les métiers de l’univers de la joaillerie seront présentés.

Le savoir-faire est mis à l’honneur et les techniques ancestrales se mêlent aux richesses contemporaines pour un artisanat toujours plus vivant. Vous partagerez la passion des créateurs, la richesse de leurs connaissances, le rapport unique qu’ils entretiennent avec la matière… ce rendez-vous artistique est à ne pas manquer!

Et toute la France participe! Durant ces journées, le public sera amené à participer à des conférences, des animations, à visiter des ateliers, et fera des rencontres exceptionnelles.

On trouvera aussi, pour les plus jeunes passionnés, des conseils sur les formations à suivre dans les différents secteurs représentés et un soutien incontestable des gens du métier.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, sachez qu’à Paris seront ouverts, les ateliers d’une Corsetière, d’un Archetier, d’un Restaurateur d’oeuvres, d’une Créatrice de mode, d’un Ebéniste, d’un Armurier, et de bien d’autres encore!

Pour connaître le programme de votre région, rendez-vous sur les jma2008!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :