Coups de Coeur

publié le 8 octobre 2008 - 0 Commentaires

Dame Nature s’accessoirise de Bijoux en fleurs

Cette année, la joaillerie à grandi, ou plutôt… fleuri! Les bijoux en fleurs nous envahissent, et c’est tant mieux!

Bague Bagatelle Dior Joaillerie.

Bague Bagatelle Dior Joaillerie.

Alors que l’automne bat son plein, la Joaillerie s’éternise au printemps.
Des fleurs et de la couleur, des courbes gourmandes et séduisantes, les bijoux se font bouquets de folies!

Sous différentes approches et avec différentes techniques, les joailliers d’aujourd’hui semblent plus que jamais inspirés par dame nature.
Chez Dior, Les diamants roses façonnent la fleur éponyme, les bagues Diorettes s’animent de couleurs et d’insectes butinant; les fleurs en ressortent plus sexy que jamais!
Pour Boucheron, la tulipe s’affiche, discrète et traditionnelle. Ornée de diamants jaunes, blancs et d’émeraudes, elle se façonne d’or blanc et nous ensorcèle, délicatement…
On continue notre parcours poétique avec les bagues roses de Caméo. Sculpturales et délicates, elles s’accessoirisent toujours d’elles-même, avec une coccinelle, une goutte de rosée, un pétale ou encore quelques pistils; pour une touche de fraicheur et de personnalité à s’offrir sans hésiter!

Plus Elégante encore, la rose de Corinne Zaquine s’habille de noir et déroute avec son anneau torsadé qui sur le doigt devient liane.
A ne pas oublier également, juste pour le plaisir, la fameuse broche camélia de Chanel et toute la collection du même nom, la parure Le Lierre de Jaeger LeCoultre… et tant d’autres œuvres fleuries que les surprises en joaillerie ne sont pas finies!

Alors en Hiver comme en Eté, soyez floralement parées!



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :