Actualités

publié le 19 septembre 2008 - 0 Commentaires

Le Défi des Joailliers: Unis pour l’Unicef

Durant une semaine, 13 artisans joailliers relèveront le défi de créer un bijou d’exception au profit de l’Unicef.

Le défi des Joailliers de l'Année 2008

Le défi des Joailliers de l'année 2008

L’école Boulle-Nicolas Flamel, accueillera du 27 octobre au 2 novembre une sélection de 13 joailliers prêts à relever un défi fou!
Enfermés 24h/24, les créateurs seront coupés du monde, en tête à tête avec leur passion. Munis d’une enveloppe de pierres et de métaux précieux tirée au sort, et d’un thème commun tenu secret; ils repousseront ainsi leurs limites.

Chaque artisan sera assisté d’un apprenti joaillier. Celui-ci partagera alors ses idées, ses doutes et son savoir-faire pendant toute la durée de l’aventure.

Le principe de ce « loft des joailliers » est de pousser jusqu’au bout, l’imagination et la créativité, afin de faire naître des bijoux d’exception, réfléchis et inspirés.
On pourra alors admirer les photos de cette semaine lors du Salon Kara, puis les créations seront exposées début décembre 2008 à Paris, fin décembre à Courchevel et enfin chez Sotheby’s où la vente aux enchères au profit de l’Unicef, signera le 22 Janvier 2009, la fin du défi.

Voici les 13 joailliers participants:

– Stéphane Cantaloube
– Charles Chane Tho Wor
– Philippe Comoy
– Hélène Courtaigne Delalande
– Sylvain Gallier
– Karen Gay
– Sébastien Hering
– Eric Humbert
– Frédéric Lardon
– Martine Quillard
– Rodolphe Touzé
– Thierry Vendome
– Sophie Vigier

Préparez-vous donc aux spots publicitaires qui seront diffusés à partir d’octobre, au reportage à venir sur l’entrée des joailliers dans l’aventure du Défi, ainsi qu’à une émission « 26 minutes » retraçant et suivant l’intégralité de l’évènement et qui sera diffusée courant 2009 sur une chaîne télévisée grand public.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :