Expositions

publié le 31 août 2008 - 0 Commentaires

Idées Week-end: Le Victoria and Albert Museum à Londres

Envie de changer d’air? Partez en week-end shopping à Londres, et découvrez la galerie des bijoux du Victoria & Albert Museum.

Après 4 ans d’attente et de rénovation, la galerie des bijoux « The William and Judith Bollinger Jewellery Gallery » du Victoria & Albert Museum à réouvert ses portes.
On peut y admirer un concentré d’histoire fabuleux. Un résumé de 800 ans de savoir-faire s’étale sous nos yeux, des joyaux princiers, inspiration majeure des joailliers du 20ème siècle; aux pièces de créateurs contemporains.

Les pièces les plus historiques nous sont présentées, et on observe, curieuses, les pendants qu’ Elisabeth 1ère offrait à ses favoris, ou bien les célèbres émeraudes Beauharnais, offertes par l’empereur Napoléon 1er à Stéphanie Beauharnais; sa fille adoptive.
Plus actuel, on découvre une étonnante collection de Lalique qui nous séduit, ou le bandeau « Tutti Frutti » de Lady Mountbattent, orné de rubis, saphirs, émeraudes et diamants, dont elle fit l’acquisition chez Cartier, en 1928.

Pour vous allécher un peu plus, on peut admirer une sélection de pièces rares , venant de New York, St Pétersbourg, Paris, ou Londres.
Parmis elles, des diadèmes en diamants de Cartier, des bracelets en émail de Boucheron, un Jonc en or et rubis de Chaumet…

Tant de pièces qui n’en finiront pas (surtout nous, les femmes! ) de nous émoustiller!

Pour ceux qui ont moins de temps, des vidéos et modules intéractifs ont été installés sur place et sur le site internet du Victoria&Albert Museum. Ils permettent de s’informer sur l’histoire de la joaillerie, avec une base de plus de 7000 photos de bijoux.

Et puisqu’un week-end sans shopping, n’est pas un vrai week-end, on mange sur place, au V&A café, avant de sortir sur Picadilly!

Victoria and Albert Museum
Cromwell Road
London SW7 2RL
+44 (0)20 7942 2000

Week-end à Londres:
A partir de 190€ par personne,
Hébergement et billets allez-retour compris,
Par Eurostar.



Laisser un commentaire

Commentaire

Recevez toute l'actualité bijoux en vous inscrivant à la newsletter Made in Joaillerie :